bord de piscine

Soin des jambes pour l’été


Les températures de plus en plus douces le confirment : l’été est imminent ! Comme chaque année, cette saison est synonyme de robes légères, de shorts et de petites sandales. Nos jambes ainsi que nos pieds vont être découverts pendant plusieurs mois, ils ont donc dès à présent besoin d’une attention toute particulière. En 3 étapes simples et rapides, nous allons vous aider à commencer l’été du bon pied. En avant !


Sublimer ses jambes

de la hanche à la cheville

belles jambes

Après avoir passé de longs mois sous un jean ou camouflées par des collants, nos jambes sont heureuses de voir enfin le soleil ! Seulement, on les a bien souvent négligées de nos routines beauté… Maintenant que la peau de croco est bien installée, il est plus que temps de s’en occuper ! Commençons par un gommage pour faire peau neuve. En plus d’éliminer les cellules mortes, il permet de raffermir et adoucir la peau. C’est aussi l’occasion d’activer la micro circulation pour des jambes toujours plus légères. Etape suivante : l’hydratation évidemment ! Et là vous le savez, vous avez l’embarras du choix : express sous la douche pour les plus pressées, ou alors en crème, huile, baume pour celles qui aiment laisser pénétrer les soins. Notre petit plus: utilisez un autobronzant progressif et hydratant qui donnera une jolie teinte dorée à vos jambes. Nous vous en disons plus ici > Article sur l’autobronzant.

Régénérer ses pieds

plus doux, plus souples

beaux pieds

Les pieds aussi ont passé tout l’hiver enfermés dans des bottes, bottines et chaussures bien fermées. Tous ces frottements ont créé de la corne, peut-être même des crevasses, et pas question de les emmener en vacances elles aussi ! Là encore, on commence par un gommage, pourquoi pas à l’aide d’un gant de hammam pour plus d’efficacité. Il faudra cependant vous munir d’une râpe ou d’une pierre ponce pour venir à bout de la corne. Ensuite, place à l’hydratation pour retrouver un maximum de souplesse. Rien de mieux qu’un masque de nuit pour hydrater vos pieds en profondeur pendant de longues heures. N’hésitez pas à appliquer une couche généreuse de crème puis enfilez des petites chaussettes qui empêcheront vos draps d’absorber le soin eux aussi. Sachez qu’il existe même des masques-chaussettes directement imprégnés, la garantie de ne plus marcher sur des œufs !

Parfaire d’une jolie pédicure

la cerise sur le gâteau

Maintenant que vos jambes sont satinées, vos pieds sains et souples, il est temps de soigner les détails avec une jolie pédicure. Et nous devons vous donner un conseil d’emblée : mieux vaut faire sa manucure après sa pédicure, parole d’expertes ! Comme pour vos mains, commencez par couper et/ou limer vos ongles, puis repoussez vos cuticules. Pour le choix du vernis, c’est le moment de se faire plaisir et d’oser les couleurs vitaminées de l’été. Vous voulez un petit détail chic sans passer des heures à faire du nail art ? La manucure dégradée est faite pour vous ! Découvrez comment on la réalise ici, très simplement > Manucure dégradée. Enfin, protégez vos ongles avec une couche de top coat pailleté, un réel accessoire d’été !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Manucure d’été
Manucure dégradée
La pédicure complète
Tout savoir sur l’autobronzant

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H