peau sensible

Tout pour les peaux sensibles


Votre peau se rebelle à chaque changement de saison ? Elle tire en hiver, elle devient grasse l’été, elle vous fait payer chaque nuit blanche ou vos pics de stress ? Pas de doute, vous avez la peau sensible ! Et tous ces éléments sont un signal d’alerte pour que vous en preniez le plus grand soin. Forcément, on pense tout de suite à l’hydratation… Mais ça ne fait pas tout ! On vous explique la routine à suivre pour respecter cette douce sensibilité.


Oui, mais pourquoi une peau sensible ?

La peau sensible, ça n’arrive pas par hasard

Annayake

La sensibilité de votre peau a bien une origine : les nerfs qui parcourent sa surface, et qui s’irritent à la moindre occasion. Mieux vaut donc apprendre à détecter tout ce qui peut la perturber, pour mieux anticiper, et la protéger. Les rayons de soleil, comme le froid, déclenchent une réaction qui se voit tout de suite. Mais il y a aussi la pollution de l’air, votre niveau de stress et le manque de sommeil, une hygiène de vie un peu déréglée… autant de raisons de faire souffrir votre peau. Mieux vaut donc identifier rapidement le problème pour adapter les produits à ce dont votre peau a besoin : une protection SPF, un soin contour des yeux nourrissant, un sérum pour votre teint…

Une routine peau sensible toute en sensibilité

Revoyons un peu les bases

one.two.free!

Il est temps de faire du bien à votre peau avec une routine adaptée. D’abord, pas de mystère, il faut la nettoyer. Mieux vaut privilégier des produits sans savon, très doux. Les laits nettoyants sont nos petits préférés d’ailleurs. Ensuite, offrez à votre peau une bonne dose d’hydratation le temps d’un masque, qui aidera à restaurer la barrière naturelle protectrice et à calmer vos irritations. Une fois le masque terminé, appliquez un sérum nourrissant et laissez-le agir 10 à 15 minutes avant d’appliquer votre crème hydratante avec des gestes doux dignes d’un massage pro. Prêtez une attention particulière aux zones les plus sèches. Si malgré tout cela, votre peau tiraille, n’hésitez pas : appliquez à nouveau votre crème, jusqu’à vous sentir bien.

Une attention toute particulière à votre peau

Les produits qui vous feront vraiment du bien

Mario Badescu

Étant sensible, votre peau fait forcément la difficile. Impossible donc de choisir des produits au hasard. Nous vous conseillons les formules minimalistes, avec peu d’ingrédients et surtout, pas de parfum. Alors, on bannit tout ce qui est antibactérien, alcool et rétinoïde, ainsi que les acides alpha-hydroxylés. Il est donc essentiel de décoder les étiquettes, et lire les compositions avec attention. Pour être certaine qu’un produit vous convient, voilà un petit test qui vous sera très utile : appliquez une noisette de produit derrière votre oreille et allez vous coucher. Si vous n’observez aucune réaction, c’est bon : le produit vous correspond, et votre peau va l’adorer !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les ingrédients fermentés
Zoom sur one.two.free!
Les huiles pour le corps
Tout savoir sur le peeling

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H