À chaque type de peau sa routine soin

Si vous cherchez la parfaite routine soin pour votre peau, il faut avant tout apprendre à la connaître. Est-elle sèche, grasse, mixte, ou équilibrée ? C’est LA question à laquelle nous allons vous aider à répondre. Promis ça n’a rien de compliqué, et nous pourrons ensuite plus facilement comprendre ses besoins et vous proposer des solutions adaptées pour la bichonner.

Alors, partante pour apprendre à mieux connaître votre peau ?

Comment identifier son type de peau ?

Commençons par le commencement !

Il existe 4 types de peau différents : la peau sèche, la grasse, la mixte et enfin, la peau dite normale, mais que nous préférons appeler équilibrée. Quelques astuces pour apprendre à les identifier :

La peau sèche : votre peau tiraille et a un aspect un peu rugueux ? C’est qu’elle souffre de quelques problèmes au niveau de l’hydratation et donc, de la production de sébum. Eh oui, le sébum a aussi des effets positifs, et forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Vous l’avez compris, l’important, c’est de l’hydrater.

La peau grasse : votre peau brille, même en plein hiver ? À cause d’une surproduction de sébum, appelée la séborrhée, ce type de peau a beaucoup de mal à respirer et de ce fait, les imperfections s’installent. Et contrairement aux idées reçues, ça n’arrive pas qu’aux adolescents !

La peau mixte : votre zone T (front, menton, visage) brille un peu alors que les autres zones du visage sont un peu sèches ? Voilà l’étrange paradoxe de la peau mixte. Les pores de la zone T, plus dilatés, souffrent d’un excès de sébum tandis que les autres manquent d’hydratation. Il faut rééquilibrer tout ça !

La peau équilibrée : votre peau vous plaît telle qu’elle est ? Pas de brillance, pas de sécheresse, rien ? Vous avez donc la chance d’avoir une peau où le sang circule bien, avec une texture douce et lisse qui ne souffre que de peu d’imperfections. Franchement, vous allez faire des envieuses !

À chaque type de peau ses besoins

Et on vous donne nos meilleurs tips

Après avoir identifié votre type de peau, vous avez maintenant les cartes en mains pour adapter vos soins à ses besoins. Qu’elle soit grasse, sèche, mixte ou équilibrée, chaque peau mérite qu’on prenne soin d’elle, à sa façon.

Pour la peau sèche : lavez-la matin et soir avec un nettoyant hydratant qui, d’une part la nourrira et d’autre part, l’empêchera de se dessécher. Le matin, appliquez une crème énergisante et hydratante pour l’aider à se protéger des agressions extérieures et être durablement plus forte. Pour finir, le soir, utilisez une crème riche pour la nourrir et être prête à affronter n’importe quelle journée !

Pour la peau grasse : nettoyez votre peau matin et soir avec un gel moussant doux, en évitant tous  les produits irritants qui pourraient déclencher une surproduction de sébum. Pour désobstruer vos pores, n’hésitez pas à faire un gommage une fois par semaine, pas plus ! Et pour vos soins quotidiens, utilisez simplement une crème à texture légère qui ne laissera aucun film gras supplémentaire.

Pour la peau mixte : utilisez un produit doux pour nettoyer et démaquiller votre peau afin de ne pas irriter la zone T ou déshydrater vos joues, comme par exemple une émulsion fluide qui conviendra à tout votre visage. Le matin, appliquez un soin matifiant équilibrant et le soir un soin réparateur pour peaux mixtes. Effectuez deux ou trois fois par semaine un gommage tonique et un masque hydratant. Votre peau ne pourra que vous remercier !

Pour les peaux équilibrées : même si c’est un peu le type de peau idéal, vous devez en prendre soin pour que ça dure ! Nettoyez-la matin et soir avec un nettoyant doux et utilisez une crème de jour ni trop grasse, ni trop légère, tout simplement !

Nos produits coup de cœur

Pour en prendre soin jour après jour

Prendre soin de votre peau, c’est bien. Mais avec les bons produits, c’est mieux ! Nous vous avons préparé un listing d’idées produits qui correspondent à chaque type de peau et ses besoins.

Eau Thermale Avène – Hydrance riche : cette crème a des effets lissants, liftants, et rajeunissants. Si votre peau a besoin d’actifs puissants pour gagner en tonus et en fermeté, alors vous êtes tombée sur un must-have ! Idéale pour les peaux sèches donc, mais pas seulement !

DHC – Deep Cleansing Oil : étant pour beaucoup la meilleure routine démaquillante qui soit, cette huile, inspirée des techniques de make-up japonaises, est parfaitement adaptée pour les peaux grasses. En bref, une huile qui  adoucit, purifie, et ne stimule pas la production de sébum. On valide !

La Roche-Posay – Cicaplast baume B5 : votre peau est trop sèche, sensible, souvent fragilisée par les conditions extérieures ? Cicaplast baume B5 est un cadeau du ciel en matière de réparation et d’hydratation cutanée ! Aucune peau irritée, agressée ou asséchée ne lui résiste.

Saint Gervais Mont Blanc – Soin essentiel hydratant : soin essentiel, cette crème de Saint Gervais Mont Blanc porte bien son nom ! Elle hydrate intensément et ce pendant 24h. Idéal pour les peaux équilibrées ou sèches, ce soin vous accompagne toute la journée pour vous protéger et redonner de la souplesse et de l’éclat à votre peau.

Filorga – Time-filler : vous en avez assez des rides profondes, de contraction, de surface, de dessèchement… Eh bien après deux mois d’application de ce produit miracle, plus de 90% d’entre elles auront disparues ! A-t-on besoin d’en dire plus pour vous convaincre ? Cette crème est juste époustouflante !

Clarins – Nutri-Lumière Jour : c’est un fini doux, soyeux et délicatement fruité que nous offre cette crème non-grasse. Elle est idéale si votre peau commence à être inconfortable, fragilisée et dévitalisée, surtout si vous avez passé la soixantaine. Hautement nutritive, voilà une crème qui fait un bien fou !

Dr Irena Eris – Institute Solutions Y-Lifting : une crème de jour d’une efficacité rare. Elle vous offre un lissage intensif, une meilleure fermeté et une réduction du nombre et du volume des rides dès les premières utilisations.

Vous avez là une sélection de produits qui sont tous d’une grande qualité et  leur efficacité n’est plus à prouver, à part auprès de vous !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Quel fond de teint pour ma peau ?
Quelle routine pour mon type de cheveux ?
Les familles olfactives
Focus sur le rouleau de Jade

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie