Comment se démaquiller ?


Le matin, il est facile de se motiver pour se maquiller, toutes prêtes que nous sommes à démarrer une nouvelle journée. Oui mais voilà, une fois le soir venu, l’énergie dans les chaussettes, nous n’avons souvent plus qu’une envie : aller nous coucher, et cela peut nous conduire à bâcler la routine du soir, qui est pourtant si importante. Notamment la phase démaquillage, qui nous permet quand même de nous débarrasser des impuretés de la journée. Alors, on prend les choses en main, notamment les cotons et on se démaquille !


Bye bye make-up, mais pas que…

Vous ne pourrez plus vous en passer

Quel que soit votre type de peau, traverser les épreuves de la journée ne la laisse pas intacte. La pollution obstrue les pores des peaux les plus sensibles, les peaux mixtes ou grasses sécrètent du sébum, vous avez collé votre téléphone pas si propre sur vos joues des dizaines de fois… Bref, au-delà des restes de votre maquillage, le soir venu, votre peau a bien vécu ! Une bonne raison pour prendre votre temps lors de cette étape cruciale : votre peau vous en remerciera plus tard, en restant lisse et ferme notamment. Et puis, vous verrez comme il est bon de prendre un peu de temps pour soi.

Le démaquillage rapide et efficace

5 étapes, pas plus

produits demaquillant

Étape 1 : occupez-vous de vos yeux. C’est souvent le maquillage le plus tenace… et c’est aussi une des zones les plus sensibles de votre visage. Alors faites déjà un premier passage avec une eau micellaire ou un lait selon vos préférences pour éliminer votre fard, mascara, eye-liner et autres produits cosmétiques très pigmentés.

Étape 2 : nettoyez votre peau avec une huile, qui éliminera tout type de maquillage et nourrira intensément votre peau.

Étape 3 : et que ça mousse ! Il est temps de vous débarrasser des ultimes traces de maquillage en massant votre visage avec une mousse nettoyante. Vous verrez, vous aurez la peau si douce et toute propre…

Étape 4 : terminez par un peu de lotion tonique, qui achèvera de tout bien éliminer et boostera votre peau en fonction de l’effet choisi.

Étape 5 : une fois par semaine, faites peau neuve le temps d’un gommage, qui aidera votre peau à se régénérer et magnifiera votre teint.

Vous voyez, ça n’avait rien de bien compliqué. Votre routine des soins du soir peut commencer !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Découvrir Nuxe Bio
La routine beauté du soir
Lutter contre la peau d’orange
Zoom sur The Ordinary

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie