Objectif: se démaquiller tous les soirs

Après une journée studieuse, sportive ou une soirée festive, on n’a qu’une seule envie : s’écrouler dans le canapé ou dans le lit. L’appel du sommeil est souvent plus fort que l’importance de se démaquiller. Alors on se dit que c’est juste pour cette fois, qu’on changera de taie d’oreiller… Bref, que notre peau s’en remettra ! On ne le répètera jamais assez : l’étape démaquillage est cruciale. Découvrez de bonnes raisons pour ne plus y déroger, et surtout comment concilier rapidité et efficacité.

La beauté commence par le démaquillage

On a tout à y gagner !

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous dormez, il n’y a que votre esprit qui se repose. Votre corps, lui, commence une opération de la plus haute importance : la régénération.

Le renouvellement cellulaire s’opère uniquement la nuit. Vous imaginez donc que manquer de sommeil aura pour effet de tirer vos traits et d’accélérer le vieillissement cutané. Mais ce n’est pas tout : pour cette opération presque miraculeuse, la peau a besoin d’être oxygénée. En d’autres termes : de respirer ! Si elle n’est pas parfaitement propre, les pores ne permettront pas ce phénomène naturel. Résultat : des imperfections apparaissent. Dans le meilleur des cas vous aurez  simplement des points noirs, dans le pire des boutons. Et ne parlons pas du teint terne : ça, c’est sûr, vous ne pourrez pas y échapper !

Pour finir de vous convaincre, pensez à vos précieux cils qui risquent de se casser s’ils ne sont pas démaquillés…

1000 façons de se démaquiller

Choisissez un produit qui vous plaît

Quoi de mieux pour se tenir à une routine qu’utiliser des produits qu’on aime ? Il existe tellement de textures, odeurs et modes d’application que vous trouverez assurément le démaquillant qui vous correspond.

Les adeptes du coton choisiront les démaquillants en texture gel comme la Gelée Démaquillante de Sisley ou les bi-phasés. Ils sont faits exprès pour retirer le maquillage des yeux, même waterproof, et pour prendre soin des cils. Le Bi Facil de Lancôme en fait partie.

Si vous préférez un démaquillage à l’eau, l’Huile Démaquillante Fondante de Payot, la Deep Cleansing Oil de DHC ou l’Huile Démaquillante Repulpante Rose de Dr Renaud sont idéales. Elles s’appliquent directement avec les doigts sur tout le visage. Propriétés anti-âge, hydratantes ou soin des peaux sensibles, vous n’avez plus qu’à choisir la mieux adaptée à vos envies et vos besoins. Même si elles ne laissent pas de film gras, nous vous conseillons de poursuivre votre routine avec une lotion. Vous avez encore quelques minutes à consacrer à votre peau, non ?

Et pour finir en beauté…

Une peau parfaitement nettoyée

Ah, vous avez déjà filé au lit ? Pas de problème : l’étape suivante peut s’effectuer depuis votre oreiller à condition d’avoir les bons produits sur sa table de nuit.

Les eaux micellaires et lotions toniques parachèvent l’étape du démaquillage en éliminant les derniers résidus, si jamais il en restait. Elles sont aussi dotées d’actifs qui agiront pendant toute la nuit. Le gel micellaire magique de Florence by Mills apaise et renforce l’effet barrière de la peau. Vous pouvez aussi vous orienter vers l’eau micellaire Crealine H20 sans parfum de Bioderma.

Plusieurs textures sont également possibles dans la catégorie des lotions toniques. Si vous préférez un produit crémeux, le Lait Tonique de Kylie Skin à la vanille vous enchantera. Pour une texture un peu plus liquide et huileuse, choisissez le Neroli Bigarade de Decléor. Si vous êtes adeptes des soins multi-fonctions pour une routine minimaliste, nous avons votre perle rare : le Bye Bye make-up de It Cosmetics. Ce baume 3en1 démaquille, nettoie, et peut même être appliqué à nouveau sur peau propre en guise de masque de nuit. Si c’est pas génial ça !

Allez, une goutte de sérum, une noisette de crème, un contour des yeux et vous avez accompli votre mission à la perfection.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Ne plus avoir peur de sortir sans make-up
Nettoyer ses pinceaux
Ne pas se laver les cheveux tous les jours
Penser plus souvent à chouchouter ses mains et pieds

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie