Quel nettoyant utiliser selon son type de peau ?


Un bon nettoyage du visage est la base de toute routine de soin réussie ! Vous vous demandez quel produit vous convient le mieux ? Nous vous présentons les différents types de nettoyants et vous expliquons à quel type de peau ils conviennent le mieux.


Les nettoyants à base d’huile

De l’huile pour nettoyer le visage ? Nous disons oui ! Les huiles nettoyantes éliminent sans effort le maquillage résistant à l’eau et la crème solaire. Si vous avez la peau sèche ou sensible, ils sont particulièrement recommandés car ils hydratent et nourrissent la peau. Pour votre moment spa à la maison, vous pouvez combiner le nettoyage avec un massage facial apaisant, par exemple avec un Gua Sha !

Pour tous les types de peau.


Les crèmes nettoyantes

Les crèmes nettoyantes pour le visage sont particulièrement douces. Ils sont souvent plus riches que les autres nettoyants et agissent sans priver la peau de ses huiles naturelles ni la dessécher. Le résultat est une peau extra souple et hydratée.

Pour peaux sèches et peaux sensibles.


Les eaux micellaires

L’eau micellaire élimine efficacement la saleté, le sébum et le maquillage léger. Cette solution nettoyante douce convient même aux peaux sensibles, car elle n’assèche pas et n’irrite pas la peau. Il suffit de l’appliquer sur un disque de coton ou, pour éviter le gaspillage, sur un disque de nettoyage réutilisable, et de la passer délicatement sur le visage, les yeux et les lèvres. En cas de maquillage plus important, poursuivre avec un démaquillant.

Pour tous les types de peau.


Les gels nettoyants

Ils sont parfaits pour un nettoyage en douceur et en profondeur : les gels nettoyants. Leur texture légère et rafraîchissante aide à désobstruer les pores et à éliminer l’excès de sébum sans dessécher la peau. Les gels nettoyants sont idéaux en été, lorsque la peau est naturellement plus grasse.

Pour les peaux grasses, les peaux mixtes, les peaux à imperfections et les peaux sensibles.


Les mousses nettoyantes

Les mousses nettoyantes sont généralement basées sur des textures de gel ou de crème qui moussent lorsqu’elles sont pompées d’un flacon. Malgré leur consistance ultra-légère, ils nettoient souvent en profondeur. Si vous avez la peau très sèche, vous devriez donc vérifier si vous pouvez les tolérer. Les nettoyants solides sont un excellent moyen d’économiser du plastique : faites-les mousser avec un peu d’eau dans vos mains, puis nettoyez votre visage comme d’habitude.

Pour peaux grasses, peaux mixtes et peaux à imperfections.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Guide des ingrédients
La pierre de Gua Sha
Les masques
Quelles routines soins adopter ?