Se protéger du soleil, même l’hiver

Se protéger du soleil et des rayons UV l’hiver est une des clés pour lutter contre le vieillissement de la peau. Malheureusement, cette notion est encore trop peu ancrée dans nos moeurs. En effet, on pourrait croire que le froid, la pollution et le vent glacé soient les principaux ennemis de notre peau l’hiver, et pourtant, il faut  aussi trouver un moyen de se protéger des UV. On vous donne toutes les informations et astuces pour bien appréhender cette problématique et faire en sorte de bien vous protéger. On allait tout de même pas vous laisser vous débrouiller toute seule !

Il est important de se protéger l’hiver

Le soleil cache bien son jeu

L’hiver, votre peau a eu le temps de se déshabituer du soleil et de la lumière de l’été, elle est donc beaucoup plus fragile. À savoir que les rayons du soleil sont composés de rayons UVB et de rayons UVA. En hiver, les rayons UVB diminuent et sont donc moins dangereux pour la peau, mais ce n’est pas le cas des rayons UVA… Ils brûlent moins, certes, mais ils sont responsables de la détérioration de la peau, du vieillissement cutané précoce et de l’apparition de taches brunes.

Si vous souhaitez tout sauf ça, et que vous avez envie de profiter de chaque seconde du soleil, il faut adopter les bons réflexes de protection et les bons soins solaires !

Des produits spécialement conçus pour vous

Entre avantages et propriétés

Avoir conscience des méfaits du soleil l’hiver est une chose, mais on ne va pas non plus vous interdire de sortir et profiter de tous ses autres bienfaits ! C’est pourquoi nous avons pensé à quelques produits pour que vous puissiez prendre le soleil en toute sérénité.

CLINIQUE Superdefense SPF 40 : Le bouclier qui protège votre peau des coups de soleil, mais aussi de toutes les autres agressions extérieures comme le stress ou la pollution. Elle réveillera votre teint et corrigera les premiers signes de l’âge.
ESTÉE LAUDER DayWear : Un classique si vous voulez une protection solaire, une protection antioxydante et une bonne hydratation de la peau, et ça durant 72h, rien que ça ! Votre peau sera éclatante et retrouvera sa jeunesse.
CLARINS UV plus Anti-Pollution : Avec son SPF 50, cette solution offre une protection optimale digne d’une crème solaire et protège aussi des radicaux libres. Il s’applique après les soins de jour et avant le make-up.
LANCÔME Hydra Zen SPF 15 : Notre petit dernier favori, une crème hydratante qui a en plus pour faculté de vous protéger des rayons UV. Votre visage sera nourri et protégé. De plus, que ce soit stress environnemental ou émotionnel, ça la connaît, elle saura gérer et empêcher les imperfections d’apparaître ! Appliquez-la juste après avoir nettoyé votre visage.

Le soleil n’est pas votre seul ennemi

Les autres facteurs du vieillissement cutané

Si on parle des dangers du soleil en ce qui concerne le vieillissement cutané, on s’est dit que ça serait une bonne idée de vous parler de tous les autres acteurs qui peuvent avoir le même effet sur celle-ci. Et il y en a beaucoup !

Si vous avez vraiment envie de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir une hygiène de vie irréprochable, et pour cela, vous devez faire attention à : Ne pas fumer, car cela dégrade vos cellules.
Manger sainement car la santé et l’aspect de la peau sont très liés.
Bien vous hydrater pour éviter la formation des rides.
Pratiquer une activité physique régulière pour contribuer à une bonne oxygénation des tissus cutanés.
Et apprendre à gérer le stress car il engendre la production de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules !

Vous avez maintenant parfaite connaissance des méfaits du soleil, et des autres responsables du vieillissement cutané, donc plus d’excuses pour ne pas vous protéger ! On vous fait confiance pour prendre soin de vous.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Ne pas oublier que la beauté vient de l’intérieur
Nttoyer ses pinceaux
Se démaquiller tous les soirs
Recycler ses produits de beauté

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H