Quels produits soins privilégier pour cet été ?


Il réchauffe notre cœur et l’atmosphère, nous l’attendons pendant de longs mois et il est enfin là : le soleil ! Quand les beaux jours arrivent, l’envie de bronzer et de profiter du soleil est bien normale mais attention aux coups de soleils ! Découvrez vite comment protéger et réparer votre peau avant et après une exposition au soleil.


Les soins visage

Hydrater et rafraîchir en apportant du glow

Durant l’été, la peau a besoin de produits légers, et non gras, qui s’adaptent aux chaudes températures quotidiennes. Premier conseil beauté : remplacez votre crème hydratante habituelle par un sérum rafraîchissant à la texture légère, votre peau n’en sera que plus éclatante !

Pour vous rafraîchir après une journée ensoleillée, et pour éliminer l’excès de sébum présent dans les pores du visage, rien de tel que d’utiliser une lotion tonique. C’est LE produit incontournable à ajouter à votre routine skincare, et appliquez le une fois par jour en insistant sur la zone T.

Vous souhaitez apporter un boost d’hydratation à votre peau ? Offrez-lui un soin supplémentaire avec un masque en tissu ! Réalisez-le une fois par semaine, et laissez-le poser une quinzaine de minutes : le résultat, une peau lisse, éclatante et nourrie en profondeur !

N’oubliez pas d’inclure à votre routine visage un exfoliant : il est idéal pour rééquilibrer la peau et la débarrasser de ses impuretés. Pour cette saison : privilégiez les gommages naturels et délicats ou les peelings par exemple.


Les soins corps

Les indispensables à ne pas oublier

Chaque année est un éternel recommencement et notre corps porte les conséquences de la saison hivernale : peau sèche, terne, tiraillée… Le secret pour y remédier est d’installer une bonne routine beauté, à commencer par un gommage doux mais régulier. Ses bénéfices sont nombreux : en éliminant les cellules mortes, l’exfoliation permet de rendre la peau plus réceptive, aussi bien aux soins qu’on va lui prodiguer qu’au soleil. Le grain de peau est plus net, et les mouvements circulaires du gommage permettent d’activer la circulation sanguine : en étant mieux irriguée, la peau est immédiatement plus lumineuse. Ne croyez pas que le gommage va atténuer votre bronzage, bien au contraire, il n’en sera que plus beau et prolongé. N’hésitez pas à alterner ces gommages dits « à action mécanique » avec des gommages à action chimique, c’est à dire des peelings. Ceci étant fait, place à l’étape suivante !

La peau suit constamment un cycle : bien qu’elle soit hydratée le matin, sa concentration en eau décline au fur et à mesure de la journée. Ce phénomène est décuplé lorsqu’elle a besoin de se défendre, aussi bien du froid de l’hiver que de la chaleur de l’été. Alors mieux vaut prévenir que guérir en l’hydratant au maximum avant l’exposition. Pour le corps, les solutions sont nombreuses : hydratation express sous la douche ou en lait, crème, baume, huile pour une peau satinée et délicatement parfumée. Peu importe la solution que vous choisirez, votre peau retrouvera vite toute sa splendeur et vous dira merci !


Nos conseils après une exposition au soleil

La peau doit résister aux rayons UV et à la perte d’eau. Elle est en outre agressée par l’eau salée ou chlorée et par la sueur. Il est clair qu’après cela, elle ne demande rien d’autre qu’un peu de soin – idéalement sous la forme d’un rafraîchissement nourrissant.

Les produits après-soleil doivent être appliqués au moins deux heures après chaque bain de soleil. Cela permet de calmer la peau stressée et de l’aider à reconstituer et à régénérer ses réserves d’eau. Enfin, les soins après-soleil procurent une agréable sensation de fraîcheur, surtout lorsqu’il fait chaud.

Il existe divers produits avec différentes textures, c’est à vous de déterminer votre préférence ! Les gels sont légers et rafraîchissent particulièrement en douceur, tandis que les lotions sont plus crémeuses. Il existe également des sérums après-soleil qui offrent un soin particulièrement précis.


Les bons gestes :

  • Appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures pour une protection optimale.
  • Utiliser des masques hydratants et des patchs pour les yeux.
  • Conserver les produits après-soleil au réfrigérateur.

Les gestes à éviter :

  • Réaliser un peeling avant ou après un bain de soleil.
  • Faire trop de friction lors du séchage avec la serviette.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Maquillage waterproof
Zoom sur le peeling
Tout sur les autobronzants
Les parfums d’été