Des sourcils au poil !

Si nous pouvons partager beaucoup de choses en un regard, c’est en partie grâce aux sourcils qui l’encadrent et lui donnent du caractère. Dans ce petit guide, pas de sourcils parfaits qu’on cherche à imiter. Rien que des gestes simples, à notre portée, pour discipliner nos sourcils quelles que soient leur forme, leur épaisseur et leur carnation.


ÉTAPE 1 : MESURER
Zoom sur la géométrie du visage ! Quelques lignes directrices (et imaginaires, pas de panique) peuvent nous indiquer la forme idéale de nos sourcils, que ce soit pour le maquillage des yeux ou pour faire des retouches épilation. Il suffit de se munir d’un crayon, ou de tout autre objet long, droit et fin.
● Pour savoir où le sourcil peut commencer, placez le crayon contre l’aile de votre nez et alignez-le avec le coin interne de l’oeil.
● Pour connaître le point le plus haut du sourcil – dans le cas de sourcils arqués,
alignez le crayon cette fois avec votre pupille, toujours depuis l’aile du nez.
● Enfin, en alignant le crayon avec le coin externe de l’oeil, vous connaîtrez la position exacte de la pointe de votre sourcil.

ÉTAPE 2 : AJUSTER
Bon, le plus dur est fait ! Maintenant, munissez-vous d’un crayon à sourcils adapté à votre carnation, et ajustez les contours de vos sourcils en fonction des points de repère définis juste avant.

ÉTAPE 3 : COMBLER
Si votre sourcil n’est pas suffisamment fourni à votre goût, le moment est venu de lui donner un peu plus d’épaisseur. Petite préférence pour les liners à sourcils, ultra pratiques avec leur embout divisé en plusieurs petites pointes de feutre qui tracent avec précision de nouveaux poils. Si la teinte est bien choisie, c’est l’assurance d’un résultat très naturel.

ÉTAPE 4 : FIXER
Différents produits peuvent aider à discipliner les sourcils une bonne fois pour toutes. Parmi eux, les gels transparents ou colorés, semblables à des minis mascaras. On pense aussi à la technique du soap brows : un goupillon à sourcils pour brosser, un savon spécial qui ne laisse pas de résidus blancs, et voilà une solution naturelle et économique pour des sourcils liftés.

ÉTAPE 5 : CONTRASTER
Pour un résultat haute définition, c’est-à-dire d’une précision de maître, une astuce make-up magique : souligner la partie inférieure du sourcil avec un peu d’anti-cernes ou de correcteur. Cela permet de marquer le contraste entre la peau et le sourcil, et donc de sublimer toutes les étapes précédentes.

Voilà, la 5e étape s’achève et… vous constatez peut-être avec déception (agacement ?) que vos sourcils ne sont pas symétriques. Et bien jusque là, tout est normal : Dame Nature ne fait pas dans la symétrie… Et c’est ce qui fait notre charme !


Retrouvez notre tuto sourcils étape par étape dans cette vidéo :


ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tuto Foxy Eyes
Le Smokey Eyes
Nettoyer ses pinceaux
Guide mascara selon ses cils

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie