Objectif teint 0 défaut


C’est sûr, cela vous est déjà arrivé : vous contenter d’un peu de mascara et hop, vous voilà maquillée. Et puis finalement… Vous avez regretté de ne pas être passée par la case fond de teint en voyant vos cernes et petites rougeurs dans le miroir. Car c’est certain, on rêve toutes d’un teint parfait au naturel. Quand on a bonne mine, on paraît de suite reposée et pleine d’énergie. La personne qui a dit que la perfection n’existe pas n’a sûrement pas suivi notre tuto teint zéro défaut…


Commencer sur des bases saines

L’assurance d’un résultat haute définition

Avoir un teint parfait n’est pas juste l’affaire de bons produits : il faut mettre la peau dans les meilleures conditions. La 1ère étape ? L’hydratation ! À défaut, la peau risque d’absorber le maquillage ou, au contraire, de sécréter un maximum de sébum. Bref, des boutons en prévision ! Et là est toute la difficulté : bien connaître son type de peau pour répondre parfaitement à ses besoins. Choisissez un sérum et une crème respectueux de votre peau sensible, sèche, mixte… Et ne négligez pas l’importance d’un soin contour des yeux ! Juste avant de passer au make-up, nous vous recommandons d’utiliser une base de teint. Avec leurs propriétés matifiantes ou hydratantes, les bases permettent de renforcer les actions de vos soins, en plus d’offrir une plus longue tenue au maquillage. Enfin, si vous avez prévu de travailler votre regard avec des fards, une base paupières est indispensable ! Elle empêchera la matière d’aller se loger dans les plis. Vous l’aurez compris, plutôt que vitesse et précipitation, le teint zéro défaut est d’abord une affaire de préparation !

L’étape cruciale: le fond de teint

Comme une seconde peau

Il y a tellement de références, de finitions et de teintes que choisir un fond de teint peut vite devenir un casse-tête ! Procédons méthodiquement. Quels sont vos besoins et vos envies ? Un produit couvrant ou plutôt léger, tout en transparence ? Quelle problématique : corriger des imperfections ou des rougeurs ? Une texture fluide, épaisse, ou poudre ? Et enfin, finition mat ou glowy ? Pour un max de couvrance, mieux vaut viser les fonds de teint liquides. Les textures poudres sont idéales lorsque l’on recherche un résultat mat à tout prix. Pour une correction couleur, optez pour la CC crème, vous serez conquises ! Ses pigments s’adaptent à la peau et en plus, elle est infusée de soin. Une fois votre teint unifié, l’anti-cernes entre en scène. Il s’applique sur les cernes, évidemment, mais aussi sur les petites imperfections. Vous pouvez le choisir exactement de la teinte de votre peau ou une teinte plus claire pour plus de lumière. Quant au choix de la couleur du fond de teint, l’astuce c’est de le tester dans le cou, et pas sur le dos de la main. Alors, que pensez-vous de cette peau de bébé ?

Peaufiner le résultat…

Tout est affaire de détails !

Voilà, vous avez un teint parfait, à quelques détails près… Nous vous conseillons d’appliquer un léger voile de poudre libre matifiante sur la zone T et les endroits où vous avez mis de l’anti-cernes. Elle permet de mieux fixer le maquillage pour un plus joli résultat. Puisque vous aviez choisi un fond de teint exactement de la couleur de votre carnation grâce à nos conseils, vous pouvez désormais vous donner bonne mine avec un bronzer. Il apporte un petit effet hâlé et sculpte le visage. Appliquez-le en haut du front, dans le creux des joues et sur l’os de la mâchoire, voire même sur les ailes du nez si vous voulez l’affiner un peu. Puis place au blush, pêche ou rosé, c’est comme vous le souhaitez ! Pour une plus longue tenue, privilégiez les textures crémeuses qui, en plus, sont très faciles d’application. La team highlighter, voilà votre moment préféré ! Pour celles qui hésitent avant d’essayer, foncez, mais avec modération ! On fait juste quelques points stratégiques de lumière : le coin externe de l’œil, le cœur des lèvres et le bout du nez, pas plus ! Voilà, il ne manque plus qu’un pchit de brume fixatrice et vous garderez ce teint parfait aussi longtemps que vous le souhaitez !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Eviter les pores dilatés
Ne plus briller
Le guide de teint
Choisir son mascara avec Nocibé

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H