application autobronzant

Se réconcilier avec l’autobronzant


Entre les apparitions parfois timides du soleil et vos journées bien remplies, vous n’avez pas forcément l’occasion de vous dorer la pilule. En revanche, comme nous toutes, vous voulez dès à présent profiter de vos tenues d’été. Seule ombre au tableau ? Votre peau un peu trop pâle à votre goût. L’autobronzant est votre meilleur allié pour obtenir une peau lumineuse et satinée, un hâle naturel sur le visage ou le corps entier. Une mauvaise réputation lui colle à la peau, mais vous allez le voir, grâce aux produits nouvelle génération, c’est de l’histoire ancienne !


Toutes les raisons de l’adopter

Le soleil à portée de main

La nouvelle génération d’autobronzants vous offre des effets sur-mesure, à la hauteur de vos attentes. Finies les démarcations disgracieuses, la couleur trop orangée et l’odeur dérangeante. Vous n’aurez plus à sacrifier le plaisir au besoin. Effet immédiat ou progressif, texture, méthode d’application… C’est vous qui décidez ! Pas besoin non plus d’investir dans un forfait de séances UV, contraignantes et surtout très controversées du côté de la santé. L’autobronzant colore votre peau grâce au DHA, une substance naturelle et sans effet nocif. Qui ne rêve pas d’un joli hâle en toutes saisons ? Cerise sur le gâteau, il existe même des autobronzants hydratants. C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups !

Les différentes textures

Pour des résultats sur-mesure

autobronzant

Comme pour les produits de soin en général, il existe plusieurs textures d’autobronzants pour correspondre aux différents effets souhaités et types de peaux. Pour les peaux sèches, les crèmes et brumes sont idéales car riches en actifs hydratants. Elles sont particulièrement appropriées au visage et vous offrent un hâle immédiat ou progressif, selon votre besoin. Petit plus pour les brumes qui permettent un bronzage uniforme : vous n’avez pas besoin de les étaler. En plus, elles sont très pratiques pour les zones où il est difficile de s’auto-appliquer un produit. La texture gel est parfaite pour les peaux mixtes à grasses : très vite absorbée, l’effet bronzant est immédiat. Il existe également une texture mousse, le meilleur choix pour les débutantes. Les mousses offrent un bronzage intense très rapidement mais un peu moins durable. Enfin, l’huile est la texture parfaite pour les peaux les plus claires. Vous voyez, on a pensé à tout, et surtout à vous ! 

Nos dernières recommandations

On ne badine pas avec le hâle

Malgré tous nos conseils, restez bien attentives aux consignes d’utilisation directement inscrites sur les produits. Par exemple, les autobronzants de corps ne sont pas adaptés à la sensibilité du visage. Pour avoir une intensité de bronzage fidèle à vos attentes, le meilleur indicateur est le taux de DHA contenu dans les produits. Ensuite, n’oubliez pas de débarrasser régulièrement votre peau de ses cellules mortes grâce à un gommage doux : l’autobronzant sera bien plus efficace ! Certaines zones sont à éviter comme le contour des yeux, et d’autres à ne surtout pas oublier, on pense aux plis des genoux et des coudes par exemple. Ne changez pas votre routine hydratation, c’est la base d’une peau saine et lumineuse. Enfin, un dernier conseil et pas des moindres : n’oubliez pas que l’autobronzant ne vous protège pas des rayons du soleil. De bons produits de protection SPF sont fortement recommandés (l’article les produits SPF)

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure d’été
Les huiles pour le corps
Zoom sur les produits SPF
S’évader avec Home Spa

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H