Foxy Eyes : Découvrez notre tuto rusé

Vous connaissez peut-être le cat eyes, ces grands yeux de chat tracés à l’eye-liner, et bien voici une nouvelle tendance make-up : le foxy eyes. Subtil et estompé ou alors intense et sophistiqué, on en fait aussi bien un maquillage de jour que de soirée. Mais au fait, ça veut dire quoi ‘foxy eyes’ ? Ce mot vient de l’anglais ‘fox’, le renard, et c’est moins à sa ruse qu’à la forme de ses yeux que l’on fait référence ici. Si vous avez 5 petites minutes devant vous et l’envie d’agrandir votre regard, place à notre tutoriel !

Foxy eyes mode d’emploi

6 étapes, pas à pas

1/ À l’aide d’un petit pinceau touffu type pinceau boule, commencez par appliquer un fard brun au niveau du coin externe de l’œil et du creux de paupière. Grâce à ses déclinaisons de fards à paupières marrons, la palette Caramel Nudes de Nocibé est parfaite pour se lancer dans un dégradé. Le tout est de bien estomper la matière en direction de la pointe du sourcil pour un résultat diffus.

2/ Appliquez un crayon brun le sur ras de cils supérieur et floutez-le à l’aide d’un pinceau aux poils courts, plus précis. Comme la make-up artist de notre tutoriel vidéo, nous vous conseillons d’utiliser le Crayon Intense Yeux de la collection Nocibé, teinte hazelnuts lover.

3/ Prenez ensuite un correcteur anti-cernes comme le Ultimate Concealer de Nocibé et tracez une diagonale partant du dessous de l’œil et longeant le fard à paupière en direction du sourcil. Il marque le contraste avec la couleur du fard et permet de donner cette forme de pointe, typique des yeux de renard.

4/ Voilà le moment d’appliquer quelques faux-cils individuels sur le coin externe de l’œil. Ils accentuent le travail fait au fard et agrandissent considérablement le regard. La référence 11 “La Précieuse” de Atelier Maquillage Paris a une taille idéale. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appliquer un peu de mascara pour un résultat plus vrai que nature, le No Compromise de Nocibé par exemple.

5/ Les yeux sont maintenant terminés. Appliquez un voile de Big Bronzer de la collection Nocibé pour structurer votre visage et réchauffer votre teint. Attention : pas plus roux qu’un renard !

6/ Touche finale pour finir en beauté : le rouge à lèvres nude, référence Vibrant satin 001 de la collection Nocibé.

Voilà, maintenant que vous maîtrisez le geste, il vous suffit de jouer avec les couleurs et les intensités pour adapter le foxy eyes à toutes vos occasions !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tuto Smokey Eyes
Eviter le cakey make-up
Teint frais et rosé
Nettoyer ses pinceaux

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie