Votre routine teint parfait avec Yves Saint Laurent

Vous êtes à la recherche de LA routine teint parfait ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Du diagnostic de peau, au choix des produits, vous êtes au bon endroit si vous souhaitez un teint naturel et lumineux ou mat et longue tenue ! Suivez le guide et les différentes étapes incontournables pour un teint parfait: Yves Saint Laurent vous livre ses meilleures astuces !

Étape 1 : Déterminer son type de peau

Pour un rendu optimal…

La première étape à ne pas négliger pour un teint 0 défaut est de déterminer son type de peau. Cela est essentiel pour un joli rendu, et pour une longue tenue !

Il existe trois grandes catégories de types de peaux, et nous vous en donnons les détails juste ici:

  • La peau sèche: Si vous avez la peau à tendance sèche, alors vous aurez certainement une sensation d’inconfort, voire de tiraillements.
  • La peau mixte: Elle se caractérise par la peau qui brille sur la zone médiane, plus couramment appelée zone T (qui s’étend du front jusqu’au menton en passant par le nez), et par une peau qui tiraille sur le reste du visage.
  • La peau grasse: La peau grasse, quant à elle, se caractérise par des brillances au niveau de tout le visage, et par des pores plus dilatés que pour les autres types de peaux.

Pour le choix de votre fond de teint, voici les astuces Yves Saint Laurent à retenir: si vous avez la peau mixte à sèche, alors il serait idéal d’adopter la nouveauté Touche Eclat le Teint. Et si vous avez la peau plutôt mixte à grasse, le Encre de Peau All Hours vous conviendra parfaitement !

Alors, connaissez-vous votre type de peau ? Une fois cette première étape passée, une seconde étape essentielle se présente à vous : le choix de la teinte !

Étape 2 : Déterminer sa couleur de peau

Pour ne plus jamais hésiter sur la teinte

Afin de déterminer sa couleur de peau, il y a deux paramètres à prendre en compte: l’intensité et la tonalité.

Commençons par l’intensité, il en existe trois: claire, médium et foncée, et il est grand temps de déterminer la vôtre:

  • On est clair lorsque l’on a un teint pâle, diaphane.
  • A contrario, est on foncé lorsque l’on a le teint mat, bronzé, métissé ou noir.
  • Enfin, on est médium lorsque l’on se situe entre le teint clair et foncé, rien de plus simple !

Continuons avec la tonalité: on peut l’observer facilement sur l’avant-bras, ou sur le visage démaquillé. Il existe trois tonalités: rosée, dorée, ou neutre. Quelle est la vôtre ?

  • On a la peau rosée lorsqu’elle est sensible, réactive, qu’elle présente des zones de couperose ou bien des imperfections. La peau rosée a également du mal à bronzer.
  • On a la peau dorée lorsque son reflet est légèrement jaune, et que la peau bronze très facilement.
  • On a la peau neutre lorsqu’elle n’est ni rosée, et qu’elle bronze facilement.

Une fois votre diagnostic de peau effectué, vous avez toutes les clés en main pour réaliser la routine teint parfait ! Une dernière étape: le choix de la teinte, du fini, et des produits.

Étape 3 : Quel fini et quels produits ?

Glow ou mat ? Votre teint, votre style !

Une bonne routine teint passe par un bon diagnostic de peau, par un choix de fini en fonction de ses besoins, et par trois étapes essentielles.

Avant de vous donner tous les détails de la routine parfaite, il est indispensable de savoir comment choisir la teinte idéale pour ses produits, et si vous avez réalisé votre diagnostic, rien de plus simple !

  • Si vous avez une carnation neutre, choisissez soit une teinte beige pour un effet ton sur ton, soit une teinte beige rosée pour apporter de l’éclat et de la fraîcheur, ou une teinte beige dorée pour réchauffer votre teint.
  • Lorsqu’on a une carnation rosée, on peut utiliser du beige pour neutraliser, ou du beige doré (attention à ce qu’il ne soit pas trop jaune).
  • Enfin, si on a la peau dorée, on peut utiliser du beige doré pour un effet ton sur ton, et du beige rosé qui apportera de l’éclat et de la fraîcheur et qui neutralisera le reflet jaunâtre ou olivâtre qui peut apparaître en hiver.

Et pour que le choix de la teinte soit encore plus simple pour vous, voici une dernière recommandation: si vous avez la peau claire, tournez vous vers les teintes entre 05 et 30. Pour la peau medium, nous vous conseillons les tons de 40 à 55, et enfin pour les peaux foncées, les tons de 70 à 90.

Une fois la teinte correctement choisie, passons à la routine en trois étapes clés: unifier, corriger et illuminer. Et pour cette routine, deux options se présentent à vous:

  1. Pour un fini naturel et lumineux, optez pour la nouveauté Touche Eclat le Teint. Corrigez le teint avec le Touche Eclat High Cover, et enfin, illuminez avec l’incontournable Stylo Touche Eclat.
  2. Vous cherchez plutôt un fini mat et haute couvrance ? Nous avons également ce qu’il vous faut ! Commencez par unifier avec le fond de teint Encre de Peau All Hours, et combinez le avec le All Hours Concealer pour un résultat zéro défaut. Enfin, illuminez le teint avec le Stylo Touche Eclat.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Le guide du teint
Objectif teint 0 défaut
Eviter les pores dilatés
Ne plus briller

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie