BB ou CC crème : laquelle choisir ?


BB crème, CC crème… On ne cesse d’en entendre parler comme des incontournables dans notre trousse de beauté, et pourtant, on a du mal à les différencier ! Pourtant, elles ont chacune leurs propres vertus.  Protectrices, hydratantes, illuminatrices de teint, elles forment toutes les deux de parfaites alternatives au fond de teint, mais comment savoir laquelle ira le mieux ? Alors si vous êtes en quête d’une peau parfaite, écoutez-nous : on vous aide à mieux les comprendre.


La BB crème : l’anti-imperfections idéal

Protéger, hydrater, unifier !

Initiales BB : oui, mais c’est à dire ? Ce « Blemish Balm », traduit par baume anti-imperfections, permet d’unifier le teint. Eh oui, tout est dit dans ces 2 lettres ! Parfait mélange entre maquillage et soin, la BB crème mise tout sur le zéro défaut, en faisant en sorte de camoufler les imperfections sans en faire des tartines ! C’est léger, simple, efficace : et le mieux dans tout ça, c’est qu’elle traite le problème en soignant la peau. Éclat boosté, couvrance naturelle  et teint lumineux : comment ne pas être fan ? Pour l’application, hyper facile : une fois votre peau nettoyée, appliquez la BB crème de façon uniforme sur votre visage, au doigt ou au pinceau avant de passer à la suite du make-up.

La CC crème : la maîtrise de la couleur de votre teint

Pour tous les types de carnations

Venue de Corée, la CC crème n’est pas une évolution de la BB crème, mais bien un produit différent. Ce CC ne veut dire qu’une chose : Correction de la Couleur. Donc, vous l’avez compris, ce soin visage, en plus d’être un make-up, vient protéger la peau tout en camouflant les zones du visage qui se colorent un peu trop : cernes, rougeurs, taches… C’est pourquoi il en existe de plusieurs couleurs, en fonction de ce que vous souhaitez traiter. Souvent, ces crèmes contiennent un SPF et peuvent se substituer à une crème de jour, puisqu’elles ont un fort pouvoir hydratant.

Quelles lettres choisir ?

Apprenez à connaître votre peau

Vous l’avez compris, BB et CC crèmes ont des fonctions bien différentes ! Selon vos besoins donc, ce sera à vous de choisir quel produit vous convient le mieux. Si vous êtes sujette aux boutons ou aux rides, la BB crème sera une excellente solution, puisqu’elle les camouflera parfaitement comme le ferait un fond de teint. La CC crème sera quant à elle plus adaptée si vous souhaitez vous focaliser sur un problème de couleur. Moins couvrante, elle peut faire office de simple correcteur, ou de base de maquillage, en plus de son aspect ultra-hydratant. Comme certaines préfèrent le fond de teint liquide à la version poudre, vous trouverez sûrement votre duo de lettres préféré en testant !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Le guide du teint
Le bronze make-up
Avoir le teint glow
Bien plus que du make-up

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie