Maquillage pour le sport Maquillage pour le sport

MAKE-UP & SPORT

Envie de faire du sport ? Avant de filer à votre prochaine séance de pilates ou de footing, assurez-vous d’être bien dans vos baskets ! Pas de honte à vouloir se maquiller avant de faire de l’exercice si cela nous aide à être plus sereine. Alors, comment se maquiller pour le sport ? Notez ces petites astuces pour adapter votre routine  beauté et qu’elle résiste à toutes les épreuves, comme la transpiration.
Essentiels beauté sport

Un maquillage express longue tenue

Découvrez en vidéo un maquillage simple et rapide, réalisable en 10 minutes chrono. Pas plus de 5 étapes pour 5 produits de beauté essentiels avant de brûler les calories ! Vous manquez de temps ? Nous récapitulons les points importants de ce tutoriel un peu plus bas.
Brume hydratante Naturals

Hydrater la peau

S’hydrater est indispensable, et votre organisme en ressent forcément le besoin tôt ou tard pendant l’effort. Tout comme le corps, la peau exige d’être hydratée correctement. L’allié idéal est la brume hydratante que nous aimons pour son effet rafraîchissant. Elle s’applique avant ou après le maquillage. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous laissons vous initier à ce nouveau geste avec nos brumes favorites, à petit prix !

Sublimer le teint subtilement

Nous entendons souvent qu’il est inutile de vouloir être belle car on rougit, on transpire et nos cheveux sont en bataille ! Mais même au sport, il est tout à fait normal de vouloir corriger les imperfections qui nous tracassent. Pour ne pas étouffer la peau, nous préférons remplacer le fond de teint par une BB crème ou une CC Crème, qui ont une texture plus légère et moins couvrante. Si vous aimez mieux profiter de l’extérieur pour vous dépenser, nous vous recommandons de choisir ces produits avec une protection SPF pour protéger votre peau des rayons du soleil.
CC Crème It Cosmetics
Mascara 24h Super Power Nocibé

Réveiller le regard

Nous sautons l’étape du fard à paupières car une touche de mascara longue tenue, voire waterproof, suffit pour avoir un air défatigué. Nous sommes surtout in love du 24H Super Power Mascara de Nocibé qui ne bouge pas pendant notre cours de danse ou de cardio (Oui nous avons testé !). Si vous êtes plutôt la working girl qui file à la salle de sport directement après le travail, il n’y aura pas besoin de retoucher ou de vous démaquiller les cils ! Pour les sourcils, on mise aussi sur un format mascara qui promet une longue tenue jusqu’à la fin de notre sport.

Garder de belles lèvres colorées et hydratées

Dur de faire sans couleur. Pourtant, cette fois-ci nous laissons de côté notre rouge à lèvres qui risque de partir en buvant de l’eau ou encore le gloss, auquel nos cheveux se collent. On mise alors sur une valeur sûre : un baume teinté et hydratant qui réhausse de façon naturelle la couleur des lèvres. Lequel choisir ? Nous avons le plaisir de vous faire découvrir les baumes Nocibé ou It Cosmetics qui s’adaptent au PH de vos lèvres. Oh et si vous souhaitez craquer pour des couleurs plus flashy il y a le Chubby Stick Intense de Clinique ! Mais pour celles qui cherchent tout simplement un baume hydratant efficace, n’hésitez pas à tester le Lip Cream DHC.
Baume teinté lèvres Nocibé

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Les retours sont
simples & rapides

Retrait en
parfumerie en 1H