La routine beauté du coucher


Comme dans beaucoup de domaines, la régularité est le secret. Alors quoi de mieux qu’une routine ? Eh oui, en matière de beauté, vous accorder 5 petites minutes à la fin d’une longue journée peut vous faire gagner des années. Il suffit de quelques gestes simples mais bien exécutés et, évidemment, les bons produits. Si la routine du soir est encore un peu obscure, on se permet de vous éclairer !


La première étape et pas des moindres

le démaquillage

deep cleaning oil

C’est le début de votre routine, alors il faut partir du bon pied. Ils existent beaucoup de produits comme des huiles, des biphasés, en gel ou à base d’eau. Il faut donc faire le bon choix, celui qui vous convient le mieux. Mais aussi avec quoi vous utilisez ces produits, un gant, du coton, de l’eau,… Il faut vous écouter ! Le démaquillage est une action douce et délicate, alors pas de maltraitance sur peau. Et pour terminer n’oubliez pas le meilleur ami du démaquillant le nettoyant qui terminera ainsi votre première étape. Pour plus d’informations, on vous laisse découvrir notre article spécialement sur le démaquillage.

Découvrir

Hydratation quand tu nous tiens !

Entre crème et baume votre cœur balance ?

hydratation

Négliger une hydratation quotidienne, c’est quitte ou double (enfin.. dans les deux cas vous êtes perdante ! ). Soit votre peau produit un maximum de sébum pour pallier à son manque d’hydratation, et hop : les boutons apparaissent. Soit elle se dessèche progressivement. C’est là que la crème apparaît, elle peut s’utiliser matin et/soir il en existe de nombreuses alors choissisez celle qui convient le mieux à votre type de peau. Elle est à utiliser chaque jour, et pas d’excuses ! Sachez que votre peau vous dit merci.

Ensuite, Puisqu’il porte un nom différent, le baume est bien distinct de la crème : de texture plus grasse et consistante, c’est une réelle potion magique ! Il est un savant mélange de cires, beurres, huiles et eaux qui apportent à votre peau tout ce qui peut lui faire du bien, et la revitaliser. Il permet évidemment de nourrir et d’hydrater, mais il participe également à la réparation et à la protection de votre peau.

Si vous pensez que votre peau mixte ne vous permet pas son utilisation, détrompez-vous : il en existe de nombreux, et chaque type de peau en a besoin. Il n’est pas obligatoire tous les jours, mais en cas d’urgence il répond toujours présent.
Ah le baume, ce super-héros !

Les petits détails pas accessoires

histoire de tirer son épingle du jeu

C’est bien de prendre du temps pour son teint, mais ça ne fait pas tout ! Vous n’allez quand même pas délaisser vos lèvres ou vos yeux, ces zones si sensibles ? Prenez donc bien soin du contour de l’oeil, qui, comme les lèvres, mérite sa propre crème. Leur bonne hydratation est d’ailleurs indispensable pour faire tenir aussi bien les rouges à lèvres que les anti-cernes. Puisqu’en matière de beauté, tout est affaire de nuances, vous pouvez coupler les effets de vos crèmes avec des sérums : ce sont de véritables coups de fouet dont la composition particulière pénètre en profondeur. Enfin, n’oubliez pas que le sommeil est le secret de la beauté : vous pouvez le rejoindre un peu plus vite avec de douces brumes d’oreiller !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Le démaquillage
Tout savoir sur le collagène
Les masques de nuit
Zoom sur #Innerbeauty