le démaquillage le démaquillage

Se démaquiller pour mieux recommencer

Nous nous sommes toutes déjà écroulées dans notre lit en rentrant de soirée, sans passer par la case salle de bain. Make-up faux pas ! Négliger cette étape, c’est entamer un cercle vicieux : le maquillage devient camouflage plutôt que sublimation. C’est parce que le visage est la partie du corps la plus vulnérable aux agressions que vous devez en prendre soin. Voici quelques gestes rapides pour en faire un moment agréable : promis, rien de compliqué !

se démaquiller
démaquillant

1. Vous pouvez y aller les yeux fermés

Au risque de le regretter...

Négliger le démaquillage obstrue les pores, c’est un fait. Mais pour les yeux, les conséquences peuvent virer au drame ! Saviez-vous que dormir avec son mascara a tendance à casser les cils ou pire, à les faire tomber ? Et Dieu sait combien ils nous sont précieux ! Démaquillez-les donc avec soin, en effectuant des mouvements de bas en haut, exactement comme quand vous appliquez votre mascara. Les produits huileux sont les plus courants mais il existe aussi des textures plus proches du gel ou de l’eau, qui apaisent le contour de l’oeil et sont adaptés aux lentilles. Vous voyez, aussi rapide qu’un battement de cil !
démaquillant

2. Rien de futile, que de l’agréable

Vous n’avez définitivement plus d’excuse !

Les produits pour se démaquiller sont nombreux. Il vous appartient de les choisir selon l’intensité de votre maquillage, vos envies et surtout votre type de peau. Les peaux sensibles et réactives n’apprécient pas le frottement ; privilégiez donc les applications au doigt, par exemple avec des huiles ou mousses démaquillantes. Les produits laissant un voile d’hydratation sont particulièrement adaptés aux peaux mûres. C’est le contraire pour les peaux grasses qui ont besoin d’être libérées de leur excès de sébum et régulièrement exfoliées. Adoptez donc un démaquillant adapté qui ne graisse pas la peau mais ne l’assèche pas non plus. À défaut, la production de sébum ne ferait que s’intensifier.
one.two.three

3. Le duo gagnant

On ne change pas une équipe qui gagne !

Se démaquiller c’est bien, mais nettoyer après c’est mieux. C’est d’ailleurs la meilleure façon de s’assurer de faire peau neuve pour la nuit et d’éliminer les derniers résidus de make-up ou impuretés. Ici aussi, il y en a pour tous les goûts : crème nettoyante, gel, lait, mousse… Toutes ces textures sont différentes, à l’image de vos envies : certaines préfèrent un nettoyant qui se rince à l’eau, idéal sous la douche, tandis que d’autres chérissent l’emploi de cotons. La lotion est quant à elle toujours liquide, mais là encore ses bienfaits sont multiples : matifier, énergiser, équilibrer, purifier… Elle s’applique entre le nettoyant et la crème, permettant entre autre de retirer le calcaire que laisse le rinçage à l’eau sur la peau.
Et n’oubliez pas, on ne termine jamais une routine démaquillage sans sa crème hydratante.
Ça y est, c’est déjà fini, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne nuit !

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H