Encore plus de
beauté !
Nous utilisons souvent le mot « parfum » comme terme général. Mais savez-vous que rares sont les personnes qui portent réellement du « parfum » ? En effet, nous portons généralement de « l’eau de toilette », ou de « L’eau de parfum ». Connaissez-vous la différence entre les eaux et le parfum ? Allez, on vous dit tout !
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la règle est la même. La règle ? Que dis-je ? La distinction plutôt. Le terme est plus juste. Voici donc un petit cours rapide sur la parfumerie ! L’eau de toilette : Il s’agit d’une eau légère et fraîche qui peut s’utiliser le matin ou le soir. Son odeur est par conséquent moins forte, et son prix moins élevé. L’eau de parfum : Il s’agit de la variante plus concentrée de l’eau de toilette. Ce qui veut dire que l’odeur est plus forte et que la tenue sur la peau est meilleure ! (un bon compromis entre l’eau de toilette et le parfum).
Le parfum : Pour le coup, il est tout en haut de la pyramide. Fortement concentré, l’odeur est assez forte et donc réservée à des occasions spéciales. Quelques gouttes suffisent pour enivrer toute la salle.
Ensuite, vient le moment délicat du choix olfactif ! Quelles senteurs laisserez-vous derrière votre passage forcément remarqué par les nez les plus fins ? Des effluves sensuelles ou fraiches ? Les ingrédients qui composent la palette des parfumeurs sont nombreux, mais certains sont incontournables. Le jasmin, romantique et généreux, incarne la beauté féminine et l’amour. Tout un programme donc. Les agrumes (citron, orange, pamplemousse…) sont quant à eux plus frais et acidulés, à l’instar de la bergamote. Les amateurs de fragrances boisées se tourneront vers le santal, le cèdre et le patchouli et leurs délicieuses promesses de voyages.
Après ce rapide cours de remise à niveau, sachez que chez Nocibé, on a tout, tout, tout ! Kenzo, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent… Vous n’avez plus qu’à choisir.