L'univers Nocibé

Découvrez-nous

Notre promesse

Permettre à chaque client(e) de vivre sa beauté avec plaisir et liberté !


Nos valeurs

Partage

C’est être complice, généreux et veiller à ce que nos collaborateurs et clients soient témoin de la passion qui nous anime tous.

Plaisir

C’est véhiculer un esprit d’équipe dans une ambiance de travail conviviale ; par un accueil chaleureux susciter le rêve, le désir et le bien-être.

Expertise

C’est être une référence en interne comme en externe grâce à notre
professionnalisme et à la pertinence de nos conseils.

Accessibilité

C’est la simplicité des échanges, la disponibilité des collaborateurs et la possibilité d’exercer son talent !


Notre histoire

1984

Daniel Vercamer crée l’enseigne Nocibé, qui entre sur le marché de la parfumerie sélective

1998

Nocibé est intégrée au groupe de distribution néerlandais Kruidvat

1999

Nocibé rachète les 7 boutiques Odyssée dans le Sud de la France et devient la 3ème enseigne de parfumerie sélective

2000

C’est au tour de la chaîne de parfumerie Baiser Sauvage, puis de Lamsel et Thelem (Process Blue et Les Térianes) de rejoindre Nocibé. Le groupe atteint alors 245 boutiques sous 5 enseignes différentes. Il développe aussi la franchise. Nocibé intègre ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq et crée sa propre logistique de distribution.

2001

Les parfumeries Odyssée et Baiser Sauvage passent sous l’enseigne Nocibé.

2002

Nocibé devient l’enseigne unique. Le réseau compte 300 magasins.

2003

Nocibé devient l'enseigne n°2 de la parfumerie sélective en termes de points de vente.

2004

Nocibé renforce sa capacité logistique. Son entrepôt s’étend pour passer de 5 000 m² à 10 000 m².

2006

Lancement du site e-commerce nocibe.fr

2007

Ouverture du 400ème magasin.

2012

La marque propre de Nocibé se renouvelle et s’enrichit : plus de 500 références bain, maquillage et soin sont lancées.

2014

Nocibé est rachetée par le groupe Douglas. L’enseigne accélère son développement et compte aujourd’hui 650 magasins en France et plus de 1200 références produits de sa marque propre. Elle ouvre aussi une nouvelle génération de boutiques, les Bellista by Nocibé.

Chiffres clés

N°2

Du marché français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques

633

Points de vente

4000

Collaborateurs

950

Millions de chiffres d'affaires en 2013

Le saviez-vous ?

Le nom « Nocibé » est directement inspiré par l'île de Nosy Bé, une île de Madagascar productrice d’Ylang-Ylang, une fleur composant emblématique de la parfumerie…

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Les retours sont
simples & rapides

Retrait en
parfumerie en 2H

Nocibé