Comment se faire une manucure complète à la maison ?


Crème pour le visage, soin pour le corps, masque pour les cheveux… Et vos ongles dans tout ça, avez-vous pensé à leur consacrer un peu de temps ? La bonne nouvelle, c’est que cette petite routine toute simple peut se faire ailleurs que dans la salle de bain : devant une série, avec un bon thé bien chaud par exemple. Ça donne envie, non ?


Un bon bain

Détente jusqu’au bout des ongles

bain de mains

Si vous avez pris du temps pour vous avec un bon bain chaud, vos mains sont prêtes ! Sinon, un bol d’eau tiède avec une pointe de savon suffira à ramollir vos cuticules avant de vous en occuper.
5 minutes, c’est assez, mais si vous souhaitez en profiter plus longtemps, alors prenez un peu plus de temps. Pensez juste à bien sécher vos petits doigts avant de passer à la suite.

Bye bye les cuticules

Et tout en douceur, évidemment

enlever cuticules

Une fois au sec, repoussez vos cuticules avec un bâtonnet et coupez celles qui n’ont rien à faire là. Prenez votre temps pour cette étape, car ces petits morceaux de peau si fragiles protègent vos doigts sans même que vous vous en rendiez compte. Vous pouvez ensuite couper vos ongles pour les égaliser et obtenir une harmonie la plus parfaite possible : faites confiance à votre oeil avisé.

Vos ongles prennent forme

En un tour de main

soin des ongles

Maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de laisser vos talents de sculptrice s’exprimer. Quelques allers-retours avec votre lime pour obtenir la forme dont vous avez envie et enfin, l’outil magique : le polissoir cube. Il lisse, polit et fait briller vos ongles. On se demande bien comment on a fait pour vivre sans ! Appliquez ensuite une base transparente pour préparer la pose de votre vernis, et soufflez un grand coup le temps de laisser sécher.

Un petit soin pour finir en beauté

Vos ongles risquent d’apprécier

vernis ongles

C’est le moment parfait pour sortir votre crème préférée pour les mains. Insistez bien sur vos ongles et vos cuticules, ils en ont bien besoin. Vous pouvez même terminer avec une petite goutte d’huile pour les ongles, pour une finition parfaite ! Maintenant, laissez libre court à votre créativité pour le vernis : c’est votre moment artistique.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure de l’été
La manucure dégradée
Faire une pédicure complète
Faire ses soins maison

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H