Faire ressortir mes yeux bleus


Pour un beauty look parfait, le maquillage des yeux a une importance toute particulière, mais encore faut-il savoir quelle couleur et quelle texture utiliser pour que vos yeux soient parfaitement mis en valeur.
Et si les yeux bleus ont une si belle réputation, il est essentiel d’éviter les make-up faux pas, et trouver les couleurs qui les habilleront au mieux.


Les couleurs idéales…

palettes maquillage

Si vous avez les yeux bleus, vous êtes une vraie chanceuse : beaucoup de teintes fonctionnent parfaitement avec votre couleur d’iris. Les camaïeux de bleus auront tendance à adoucir votre regard pour créer un joli make-up romantique et captivant.
Si par contre vous préférez les contrastes, mieux vaut partir sur des couleurs complémentaires, et donc plus chaudes. Nous vous conseillons par exemple des teintes orangées ou brunes, voire dorées.

…et celles à éviter

Tous les autres articles make-up vous le diront : les yeux bleus n’aiment pas le ton sur ton, et donc, tout le monde vous conseille d’éviter le bleu.
Chez Nocibé, nous ne sommes pas de cet avis, comme vous avez pu le lire un peu plus haut : vous pouvez tout vous permettre, même les plus folles nuances de bleu ! À condition de joliment les travailler, évidemment, et de ne pas se contenter d’un simple aplat de la même couleur que votre pupille. Nous avons même réalisé un make-up bleu et doux, qu’on vous présente juste après. La beauté libérée, c’est aussi se démarquer des codes !

Nos idées make-up !

Si vous avez envie d’un peu de douceur, vous pouvez donc créer un joli dégradé de bleu sur vos paupières. Appliquez une base claire sur votre paupière mobile, et choisissez un bleu intense pour votre eye-liner : à appliquer sur votre ras de cils supérieur uniquement pour éviter le côté too much. Une pointe de paillettes par dessus et un peu de mascara et voilà !
Pour jouer les contrastes et faire ressortir ces iris si envoûtants, utilisez la palette des couleurs chaudes, qui créeront un regard très intense. Commencez par appliquer un eye-liner brun sur votre ras de cils supérieur, puis travaillez des teintes dorées et orangées sur votre paupière mobile et sous vos cils inférieurs. Le but est vraiment de réchauffer votre regard. Encore une fois, n’oubliez pas l’indispensable mascara, et vous êtes parée pour faire tourner les têtes !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Avoir un teint glow
Le make-up pour les yeux marron
Le make-up pour les yeux verts
Le make-up teint d’été

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H