beauté 20 ans

Quelle routine beauté adopter à 20 ans ?


Lorsqu’on a 20 ans, il est facile de croire qu’on aura toujours une peau impeccable. Pourtant, c’est à ce moment qu’il est essentiel d’adopter les bonnes habitudes pour préserver notre capital beauté. Il suffit d’une bonne routine et de bons produits pour garder ce glow naturel. C’est aussi le moment idéal pour tester différents make-up et trouver ce qui nous va le mieux !


Dans la peau d’une vingtenaire

entre l’adolescence et l’âge adulte

20 ans ? Ça se fête ! C’est presque l’entrée dans le monde adulte, mais en mieux, car vous avez encore la peau ferme et lisse. Néanmoins, il y a déjà une perte de collagène invisible à l’oeil nu qui est la principale cause d’une peau qui perd en éclat… Alors, ne commençons pas à parler de soins anti-âge, c’est encore trop tôt pour en arriver là. Mais c’est important de bien hydrater son visage pour éviter d’abîmer et vieillir la peau. Il est alors temps d’adopter de bonnes habitudes qui nous suivront toute une vie…

N’ayez pas peur si, arrivée à la vingtaine, vous souffrez encore de problèmes de peau comme l’acné, c’est le cas pour beaucoup de femmes. Continuez à en prendre soin, un jour, elle vous rendra la pareille !

La routine pour garder une peau de bébé

Avouez, vous en rêvez

•Il faut toujours bien penser à nettoyer la peau avant d’appliquer les soins : vous ne voudriez pas garder vos impuretés avant de mettre de quoi les éliminer ? Ça serait une perte de temps, et de produits !

•Utiliser des soins hydratants adaptés au type de peau. Eh oui, chacune d’entre elles peut trouver son âme sœur sous forme de crème, ça serait triste de l’en priver… Il est important de traiter les problèmes d’acné en cas de besoin, mais surtout, on ne perd pas patience en essayant de les éliminer à la main, ça fera pire que mieux !

•Autorisez-vous un gommage par semaine pour bien exfolier la peau. Vous vous sentirez plus saine et fraîche.

•Surtout, ne jamais oublier de se démaquiller le soir, même quand on sort et qu’on rentre à pas d’heure ! On sait que vous n’avez pas le courage, mais le lendemain sera d’autant plus dur…

•Au soleil, protégez votre peau, même si vous bronzez facilement, votre peau s’abimera sans que vous le sachiez. Alors comme dit chaque maman sur terre, appliquez votre crème solaire !

Tant de make-up à tester !

Pas question de sombrer dans la routine

S’il y a bien un âge où on peut tout se permettre, c’est la vingtaine ! Lâchez-Vous ! Testez différentes couleurs de fards à paupières, amusez-vous avec les textures et teintes de rouges à lèvres, de blush… pour apprendre à vous connaître et savoir ce qui vous va le mieux.

N’oubliez pas d’adapter la couleur de votre maquillage selon la couleur de vos cheveux, mais aussi et surtout vos yeux ! Jetez un oeil à nos articles complets sur le sujet (make-up yeux verts, make-up yeux bleus, make-up yeux marron)

Et en cas de problème d’acné, on a toujours tendance à vouloir le cacher avec trop de fond de teint, et c’est plutôt déconseillé, on arrête l’effet plâtre ! Vous pouvez par contre miser sur des produits mats pour éviter trop de brillance.

Sachez-le, vous êtes déjà toutes belles, et vous avez une multitude de choix et de couleurs qui vous iront à merveille, alors faites-vous simplement plaisir.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La routine beauté à 30 ans
La routine beauté à 40 ans
La routine beauté peaux matures
Zoom sur one.two.free!

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H