PARFUM FEMME

Un parfum en dit long sur la personnalité d’une femme mais c’est aussi la touche finale qui la rend irrésistible. Ici, nous vous présentons les plus jolies notes qui vous permettront de laisser un sillage enivrant. Pour vous chouchouter ou pour offrir, craquez pour un parfum pour femme ou pour une eau de toilette pour femme d’une de nos belles marques. Vous aurez l’occasion de tester et de découvrir de nouvelles fragrances ou de redécouvrir des classiques dont on ne se lassera jamais ! Parmi Chanel, Dior, Kenzo, Chloé… et bien plus, on ne vous promet pas que le choix sera facile.
Un doute sur le parfum ? Réalisez le diagnostic parfum et découvrez les fragrances qui correspondent le plus à votre personnalité. Vous êtes sûr de trouver le parfum idéal.
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Parfum Femme
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Histoire

Parfum Femme

L'homme utilise le parfum depuis des milliers d'années. Alors que les Égyptiens ont été les premiers à utiliser des pommades parfumées et des huiles de myrrhe ou de l'encens pour les rituels religieux, les femmes ont rapidement appliqué des parfums de rose ou de menthe poivrée sur leur corps. Indépendamment de leur origine et de leur culture, les parfums séduisants pour femmes jouissaient d'une grande popularité, c'est pourquoi les marchands diffusaient les senteurs convoitées au cours de leurs longs voyages.

Jusqu'à la fin du Moyen Âge, les parfums féminins n'étaient pas très appréciés. Cependant, la situation a changé au début du XVIIe siècle, lorsque les parfums étaient appliqués non seulement sur le corps, mais aussi sur les meubles et les vêtements. A cette époque, le médecin persan Avicenne a produit les premiers parfums liquides pour femmes. En utilisant la distillation, il parvient à extraire l'essence délicate de la fleur de rose, créant ainsi de l'eau de rose.

Au fil du temps, les précieux parfums féminins ont également trouvé leur chemin vers l'Europe. C'est avant tout la ville française de Grasse, qui est progressivement devenue la capitale mondiale du parfum. Si jusque-là l'usage des parfums féminins était plutôt réservé aux femmes plus riches, il est devenu peu à peu courant au milieu du XXe siècle que les femmes de la classe moyenne se mettent à utiliser le parfum. Certaines marques développent désormais des parfums moins chers pour les rendre accessibles à un public plus large.


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