Les produits de beauté Made in France

Nous connaissons l’importance de consommer national, voire local… Et pour les produits de beauté, nous aimons également de plus en plus nous tourner vers des produits à l’origine française. Mais qu’est-ce qu’un cosmétique « Made in France » ? Nocibé vous livre, dans cet article, toutes les choses à savoir sur les produits de beauté « Made in France ».

Qu’est-ce qu’un cosmétique « Made in France » ?

Quelques petits détails bons à savoir…

Et on vous dit tout ! Un produit made in France doit  répondre à l’une des règles suivantes :

1. Soit il s’agit d’un produit de beauté ayant subi, en France, sa dernière « transformation substantielle ». En d’autres termes, l’étape finale d’assemblage pour ce produit a été réalisée en France.

2. Ou alors, un cosmétique est défini « Made in France » si le lieu où il prend ses caractéristiques essentielles est situé en France, ou si 50% au moins de son prix de revient unitaire est « acquis » en France.  

Quel organisme contrôle les produits « Made in France » ?

Quelques informations à retenir…

Les cosmétiques sont, comme beaucoup d’autres produits de consommation, contrôlés au quotidien par les douanes françaises (DGDDI).

Les produits seront donc vérifiés grâce aux douanes et au Code des Douanes de l’Union Européenne.

Par ailleurs, l’indication de l ‘origine d’un produit fabriqué au sein de l’Union Européenne n’étant pas obligatoire, pour vous simplifier la vie sur Nocibe.fr, nous avons décidé de vous donner quelques dernières astuces pour repérer en un seul coup d’œil les cosmétiques « Made in France » !

Identifier les produits « Made in France » sur Nocibe.fr

Identifiables en un seul coup d’œil !

Car nous savons l’importance que vous accordez aux cosmétiques « Made in France », nous avons décidé de vous simplifier la tâche !

Vous pouvez tout d’abord retrouver tous les produits de beauté « Made in France » dans notre boutique dédiée.

Vous souhaitez savoir si un produit est « Made in France » ? Rien de plus simple ! Il vous suffira de jeter un œil à la fiche descriptive du produit en question, si elle contient ce badge, alors le produit est Made in France :

Maintenant que vous êtes incollables sur le « Made in France », nous vous laissons sans plus tarder découvrir notre sélection.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Beauté Bio
Beauté Clean
Beauté adaptée aux Vegans
Beauté Naturelle

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie