Comment réaliser un make-up tendance cet été ?

L’été, c’est le moment ou jamais de se faire plaisir et d’oser ! Les couleurs sont de sortie, dans les tenues, sur les ongles… et aussi côté maquillage ! En plus, ça fait du bien au moral, et c’est 100% tendance ! Eh oui, l’été, c’est une saison où on peut aussi se maquiller, se mettre en beauté pour éblouir tous ceux que vous croisez, pour peu qu’on ait les bonnes astuces.


Les couleurs à ne pas manquer

Cet été, la tendance est plus que jamais à la couleur. On veut que ça brille, on ose le néon, on tente des choses qu’on aurait jamais pensé oser, on ne passe pas inaperçue !

Les couleurs en vogue pour cette saison : le jaune soleil pour briller de 1000 feux, le corail effet néon pour jouer le soft puissant, un bleu turquoise très pigmenté pour tous les éblouir, un rose chaud pour donner du baume au cœur… Les couleurs se portent sur les paupières, les ongles, en rouge à lèvres, en total look ou en dégradé. Il faut tester ! Ce n’est pas le moment de faire semblant, l’été est fait pour les gens haut en couleur, alors faites-en partie !


Le tuto spécial longue journée d’été

En adoptant les bons gestes, le maquillage peut tenir toute la journée ou presque. Voici nos conseils :

Etape 1 : Porter un fond de teint quand il fait chaud ? Pourquoi pas ! En été, les textures légères – de préférence avec un facteur de protection solaire – sont particulièrement adaptées pour unifier le teint.

Conseil n°2 : Pour les fans de rouge à lèvres : en été, opte de préférence pour des rouges à lèvres liquides à la formule longue tenue. Ils mettent vos lèvres en valeur et leur donnent un aspect mat.

Conseil n°3 : Pour que votre maquillage des yeux ne coule pas, optez pour un mascara waterproof, qui définit les cils et résiste à l’humidité.

Conseil n°4 : Osez les paupières chatoyantes ! Une ombre à paupières argentée métallisée fait briller vos yeux. Avec un peu de spray fixateur, les produits non waterproof tiennent aussi particulièrement longtemps.

Conseil n°5 : Souligner, combler, accentuer : Avec un gel à sourcils résistant à l’eau ou une pommade pour sourcils, tout est possible, même en été.

Conseil n°6 : Pour finir, vous pouvez vaporiser un spray fixant sur le visage. Cela permet de prolonger la tenue et d’obtenir un superbe éclat !


Se démaquiller en été

Le démaquillage des maquillages résistants à l’eau peut être un défi. Un produit nettoyant à base d’huile est particulièrement doux, et efficace. Appliquez une petite quantité d’huile démaquillante Collection Nocibé sur la peau sèche en effectuant des mouvements circulaires et rincez à l’eau tiède. Ensuite, vous pouvez éliminer les derniers résidus avec un nettoyant pour le visage à base d’eau.


ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les parfums d’été
Prendre soin de ses cheveux l’été
Prolonger son bronzage
Les soins d’été