Comment réaliser un teint effet bronzé ?


L’été est une vraie bénédiction pour notre teint : une séance de sport en plein air, un café en terrasse et hop, voilà l’effet sun-kissed qu’on aime tant ! Si ces moments sont trop rares à votre goût ou que vous voulez accentuer votre bronzage, les produits bronzants vous permettent de reproduire ce hâle naturel. Entendons-nous bien : le bronzer appartient à la famille du make-up, pas des autobronzants. Nous allons vous guider dans son utilisation pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.


Réchauffer son teint

Le secret d’une bonne mine

Nous connaissons tous le contouring, ce maquillage très sophistiqué qui joue avec les ombres et les lumières pour structurer le visage. Mais ce n’est pas ce dont il s’agit ici : nous voulons simplement réchauffer un peu notre teint pour lui donner un effet naturellement hâlé et glowy.

Le but est donc de laisser penser que c’est le soleil qui vous a donné une si bonne mine : c’est toute la nuance du maquillage effet « no make-up ». Bronzer mat ou plutôt irisé avec des petites particules qui réfléchissent la lumière, c’est à vous de choisir !

Maintenant, place au b.a.-ba du bronzer pour un effet retour de plage sans forcément y être allé. Génial, non ?


Les règles d’or du bronzer

Trouver le juste milieu

Règle n°1 : Bien choisir son pinceau. Plus il est souple et touffu, plus le résultat sera fondu et naturel.

Règle n°2 : Appliquer son bronzer au bon endroit. On l’applique là où le soleil arrive naturellement : haut du front (à ras des cheveux), bombé des pommettes, haut des tempes, bout du menton et arrête du nez.

Règle n°3 : On respecte son type de peau. On choisit un bronzer fluide ou en crème pour les peaux sèches, et plutôt en poudre pour les peaux mixtes à grasses. Vous pouvez également utiliser une base de teint qui va permettre aux particules lumineuses de mieux se fixer, et le cas échéant d’estomper les pores dilatées.

Règle n°4 : On choisit un bronzer 1 à 2 teintes plus foncé que son teint naturel, pas plus. Les peaux claires se dirigeront vers une teinte miel – pêche, tandis que les couleurs plus tannées et ambre raviront les teints plus foncés. Enfin, pour les teints médium, l’idéal est de se rapprocher du rose – doré.


Nos conseils indispensables !

Bronzée mais pas orange !

Conseil n°1 : Ne pas oublier la crème hydratante. Le vrai glow vient avant tout de l’intérieur grâce à une bonne routine hydratation.

Conseil n°2 : Utiliser un bronzer de votre carnation, le rendu sera naturel et adapté à votre teint.

Conseil n°3 : On applique son bronzer sur des zones stratégiques, pas sur tout le visage.

Conseil n°4 : Penser à utiliser un anti-cernes légérement plus foncé que d’habitude. Bien que les cernes ne bronzent pas vraiment, votre anti-cernes d’hiver sera assurément trop clair.

Conseil n°5 : Munissez-vous d’un pinceau touffu, mais précis tout de même !

Conseil n°6 : Avec le surplus qui reste dans le pinceau, on étire un peu la matière dans le cou et sur le décolleté pour éviter les démarcations.


ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Make-up d’été
Le make-up waterproof
Les minis produits de beauté pour voyager
Prendre soin de ses cheveux l’été