Faire ressortir mes yeux verts


Vous avez encore passé de longues heures à regarder des tutos make-up et pourtant, vous n’êtes pas certains que ce maquillage un peu voyant vous irait… Il faut dire que selon la couleur de votre regard, certaines teintes conviennent bien mieux que d’autres.
Et vos jolis yeux verts méritent bien de trouver les couleurs qui sauront les rendre encore plus captivants !


Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts

Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l’aubergine, ou encore le mauve. Associées à une base claire ou un blanc cassé, ces couleurs agrandiront votre regard pour un effet des plus intenses. Si vous souhaitez apporter une touche de douceur, toutes les nuances de vert vous iront parfaitement bien. Du kaki à émeraude, faites-vous plaisir !

Les couleurs à éviter

Lorsque vous vous maquillez, certaines couleurs sont à éviter, surtout avec les yeux verts. Les couleurs trop froides par exemple sont à oublier : l’idée est d’amener de la chaleur pour créer un bel effet de contraste avec votre regard. Oubliez donc les bleus glace ou les couleurs métalliques qui affadiront votre regard. Pour le vert, vous pouvez évidemment vous le permettre, mais travaillez vraiment sur votre dégradé (on vous explique tout ça juste après). Un aplat ton sur ton ne pourra vous créer qu’un effet tombant peu flatteur.

Nos idées maquillage spécial yeux verts !

Comme on vous le disait un peu plus haut, les couleurs violines vont parfaitement avec votre regard. Pour intensifier tout ça, on vous conseille donc une base rose irisée sur votre paupière mobile, puis ajoutez petit à petit des couleurs plus foncées et puissantes. Un trait d’eye-liner violet sur votre ras de cil supérieur et inférieur, à travailler avec un violet pailleté, un peu de mascara, et voilà ! Si vous souhaitez adoucir votre regard par contre, jouez la complémentarité avec un dégradé de vert. Une base vert pâle relevée par un trait d’eye-liner plus foncé sur le ras de cil supérieur, un peu de fard à paupière vert intense sous le ras de cil inférieur, le mascara encore une fois et le tour est joué !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Le make-up pour les yeux bleus
Le make-up pour les yeux marron
Le rouge à lèvres MAT
Avoir un teint glow

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H