Comment réaliser

une pédicure ?


Savez-vous que dans vos pieds se cachent 7000 terminaisons nerveuses reliées à tous nos organes ? Cela explique mieux toutes ces petites douleurs qui apparaissent parfois sans raison, et peuvent vous gâcher la journée. Une bonne raison d’en prendre soin ! Alors pour passer de bonnes journées sans pression, accordez-vous un moment pour les bichonner le temps d’une pédicure. Vos pieds l’ont bien mérité !


 Le bain qui fait du bien aux pieds

bain de pieds

Un bain de pieds, en plus d’être hygiénique, vous permettra de vous détendre avant le reste des soins.

N’hésitez pas à ajouter du sel marin ou du bicarbonate de soude dans votre bain, qui amélioreront l’effet de vos futurs soins hydratants et soigneront d’éventuelles infections.
Après les avoir laissé tremper quelques minutes, frottez vos pieds délicatement, et insistez entre les orteils. Pour finir, prenez le temps de bien les sécher.

 Libérez vos pieds

soin des pieds

Des pieds sains, ce sont des pieds sans aucune impureté. Avant de les chouchouter et de leur faire une petite beauté, prenez le temps d’enlever tout ce qui est inutile. Passez d’abord une lime sur vos talons et la plante de vos pieds pour retirer toutes les peaux mortes. Puis retirez les cuticules qui peuvent parfois provoquer une gêne quand vous marchez ou enfilez vos chaussettes. Ensuite, coupez vos ongles selon la forme qui vous plaira le plus. Mieux vaut utiliser une pince, car la coupe doit être droite et surtout pas trop courte. Une fois vos pieds enfin libérés, place à la mise en beauté !

 Oh, les jolis ongles !

soin des ongles

Une fois vos ongles coupés, limez-les pour peaufiner la forme et créer un bel arrondi. Plus lisses, ils seront enfin prêts à accueillir votre vernis. Positionnez ensuite des cotons entre vos orteils afin de les séparer, vous serez plus à l’aise pour poser votre vernis. Avant d’appliquer le vernis de couleur, pensez bien à la première couche de vernis protecteur, car le vernis de couleur peut jaunir vos ongles. Une fois votre base appliquée, mettez deux couches de vernis de couleur : cela évitera à votre vernis d’avoir un aspect transparent et de s’effacer au moindre frottement.
Pour finir, mettez une petite couche de top coat afin de le protéger et de le garder un maximum de temps.

Maintenant que vos pieds sont propres, soignés, et chouchoutés, détendez-vous, laissez le vernis sécher et prenez du temps pour vous.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure complète
La manucure d’été
La routine hydratation
La manucure dégradée

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H