rouge à lèvres mat

Zoom sur le rouge à lèvres mat


Aujourd’hui, le rouge à lèvres mat est sur toutes les lèvres. Si la tendance du gloss n’est pas à jeter aux oubliettes, 

le mat a désormais fait sa place 

et compte bien vous accompagner. Une couleur plus intense, une bouche magnifiquement dessinée et un fini velours, de quoi parfaire les looks les plus audacieux !


Rouge à lèvres mat, mode d’emploi

Votre bouche sera à croquer !

Si le rouge à lèvres mat permet un rendu aussi parfait, il va de pair avec certaines petites exigences.

teintes rouge à lèvres
  • Étape 1 : on exfolie avec un doux gommage. Le mat fait ressortir toutes les petites peaux mortes, alors c’est un passage obligé ! Et on passe un petit coup de baume pour hydrater et obtenir une tenue longue durée.
  • Étape 2 : on dessine le contour des lèvres avec un crayon pour un résultat impeccable.
  • Étape 3 : on choisit la bonne couleur ! On vous explique tout un peu plus bas, mais si vous n’êtes pas une habituée, commencez par des couleurs plus claires avant d’oser le foncé !
  • Étape 4 on applique. Selon votre niveau en maquillage ou l’effet souhaité niveau texture, utilisez ce qui vous conviendra le mieux : raisin, baume, pinceau ou votre doigt… Choisissez votre allié et coloriez l’intérieur de vos lèvres, en commençant par la partie inférieure.

Des couleurs de saison

Tout un nuancier pour vos lèvres

Le choix de la couleur est une étape cruciale… Mieux vaut ne pas se tromper. Les teintes rouges sont un grand classique, indémodable. Un beau rouge Merlot apportera une touche de séduction à un look sexy, et s’accordera parfaitement à un verre de vin rouge pendant un premier rendez-vous ! Les teintes cerise sont quant à elles très flatteuses, quel que soit la couleur votre teint. Petit bonus : cette couleur a tendance à donner un effet blancheur aux dents ! Si vous préférez voir la vie en rose, vous pouvez opter pour un look plus sage, rehaussé d’un coup de blush, ou oser le Color block avec un corail vif et totalement tendance ! Et si le nude vous plait, c’est le look parfait pour l’hiver. Un joli taupe ou un bois de rose apporteront une touche teintée à vos lèvres et laisseront la part belle à votre regard plus travaillé.

Quel make-up avec le rouge à lèvre mat ?

Un look 100% travaillé

Le rouge à lèvres étant un élément de maquillage fort, il est important d’adapter le reste. Côté teint, mieux vaut miser sur le zéro imperfection. Et comme trop de mat tue le mat, alors on se fait un joli teint glowy ! Pour votre regard, il n’est pas à négliger, même si l’accent est mis sur vos lèvres. Le mascara est un minimum, pour éviter que vos yeux de biches ne passent totalement inaperçus. Si vous avez choisi une teinte vive, travaillez votre paupière avec un fin trait d’eye-liner. Si au contraire, la couleur de votre bouche tire sur le nude, vous pouvez oser un smoky eye charbonneux, ou un joli dégradé de couleur sur votre paupière mobile.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure dégradée
La J Beauty
Les huiles pour le corps
Zoom sur one.two.free!

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H