rouleau de jade

Le rouleau de Jade

Sur les réseaux sociaux ou dans les magazines, vous n’avez pas pu manquer ce petit rouleau qui fait beaucoup parler de lui. Il s’appuie sur un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise : la lithothérapie. C’est le soin grâce aux pouvoirs des pierres. Rien que pour vous, nous avons décrypté cette tendance beauté : bienfaits du rouleau de jade pour la peau, utilisation, astuces… Une chose est sûre, vous ne resterez pas de marbre !

Qu’est-ce que le rouleau de jade ?

Secret de beauté antique

On parle du rouleau de jade depuis relativement peu de temps mais en réalité, le massage du visage à l’aide de cette pierre existe depuis des millénaires. On aurait retrouvé des accessoires semblables à celui-ci dans les tombeaux de princesses chinoises. Le jade est une pierre semi-précieuse reconnue en lithothérapie pour éloigner les mauvaises ondes et apporter la chance. Qu’on y croit ou pas, toujours est-il que les bienfaits du rouleau de jade pour la peau ne font aucun doute. Il est également précieux pour  le drainage lymphatique, autrement dit la détox du corps. Cap sur ce petit geste skincare qui peut tout changer !

Comment et quand l’utiliser ?

La gym du visage

Pour profiter pleinement de ses bénéfices, le massage au rouleau de jade doit être intégré dans la routine beauté quotidienne, matin et soir. Il permet de mieux faire pénétrer les soins et donc de décupler les bénéfices de leurs actifs.

Utilisez-le sur peau propre, au moment de faire pénétrer votre sérum ou votre crème hydratante, ou les deux. Il vous suffit ensuite de faire rouler la pierre en exerçant une très légère pression et en suivant des mouvements bien précis, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Des sourcils vers la racine des cheveux, du nez vers les tempes, de la bouche vers le menton.

Vous pouvez également masser votre cou : de haut en bas pour un effet drainant, et de bas en haut pour un effet liftant. Quelques minutes par jour suffisent pour constater les bénéfices du rouleau de jade.

Pensez à le nettoyer régulièrement et à le sécher soigneusement. Enfin, selon la lithothérapie, il est conseillé de laisser la pierre au soleil pour qu’elle se recharge en ondes positives et se purge des mauvaises. On a aiguisé votre curiosité ?

Quels avantages pour la peau ?

Faire d’une pierre plusieurs coups

Toutes celles qui l’ont utilisé sont unanimes : avant même d’améliorer la qualité de la peau et réduire les boutons, le rouleau de jade agit sur l’état émotionnel. Grâce aux gestes lents et précis du massage, les tensions musculaires faciales sont relâchées. Résultat : le visage est défroissé, comme réveillé instantanément.

Le jade a également la particularité de rester froid en toute saison. Cela fait de lui un allié de choix pour décongestionner les yeux gonflés du matin et resserrer les pores, idéal après la vapeur chaude de la douche ou avant de se maquiller.

Le rouleau active également la micro-circulation : la peau est plus lumineuse, plus ferme et cicatrise plus rapidement. Vous l’aurez compris, avec cet accessoire beauté, vous vous assurez d’avoir un coup d’éclat en toutes circonstances. Idéal pour les matins où l’on se sent déjà au bout du rouleau !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les produits de beauté solides
Les produits réconfortants
Routine skincare version naturelle
Les céramides

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie