
Enlever un vernis semi-permanent – comment retirer délicatement le vernis UV
Brillant et résistant comme des ongles en gel, mais aussi fin que du vernis ordinaire, le vernis semi-permanent est idéal pour une manucure parfaite. Il peut durer jusqu'à trois semaines, mais une fois ce délai écoulé, l'ongle a repoussé et le vernis doit être retiré. Toutefois, cela s'avère compliqué, car sa résistance est réelle. Voici une technique pour enlever ce vernis vous-même.
Sommaire
En bref : comment enlever du vernis semi-permanent shellac
Pour enlever le vernis semi-permanent shellac, vous n’avez besoin que de quelques accessoires, comme des cotons-tiges et du dissolvant à base d’acétone.
Versez du dissolvant sur un coton, enveloppez de papier aluminium et laissez agir pendant dix minutes.
Il vous suffit ensuite de retirer le vernis à l’aide d’un bâtonnet en bois de rose.
Il est primordial de prendre soin de vos ongles avec de l’huile ou un durcisseur.
Tout le nécessaire pour enlever du vernis semi-permanent
Des cotons
Du dissolvant à base d’acétone
10 bandes de papier aluminium d’environ 5 cm de largeur
Des bâtonnets de manucure en bois de rose ou autres
Un polissoir
De l’huile pour ongles
Enlever un vernis semi-permanent étape par étape
Imbiber : imbibez généreusement les cotons de dissolvant pour vernis à ongles. Veillez à choisir un produit à base d’acétone – malheureusement, il est presque impossible de s’en passer pour enlever un vernis semi-permanent.
Appliquer : posez un coton sur chaque ongle.
Envelopper : enroulez une bande de papier aluminium autour de chaque doigt. Vous devez obtenir des sortes de capuchons au bout des doigts. Veillez à ce que le papier aluminium soit bien tendu.
Laisser agir : laissez le dissolvant agir pendant dix minutes.
Gratter : enlevez les petits capuchons. Le vernis semi-permanent devrait maintenant être suffisamment ramolli pour que vous puissiez le gratter avec les bâtonnets en bois de rose. Si ce n’est pas le cas, laissez agir l’acétone plus longtemps. Travaillez toujours en direction du bout des doigts pour ne pas endommager vos cuticules fragiles.
Limer : les résidus que vous ne parvenez pas à enlever grâce aux bâtonnets peuvent être limés avec précaution à l’aide d’un polissoir. À cette occasion, faites attention à ne pas poncer votre ongle naturel.
Nourrir : à la fin, lavez soigneusement vos mains à l’eau et au savon doux. L’acétone déshydratant fortement l’ongle, c’est donc le bon moment pour une dose supplémentaire de soin. Enduisez généreusement vos ongles et vos cuticules d’huile pour ongles et appliquez un peu de crème pour les mains sur vos doigts.




