Cup menstruelle ✔️ achetez en ligne | Nocibé
CUP MENSTRUELLE

CUP MENSTRUELLE

Filtrer
Marque
Marque
Appliquer
Catégorie
Catégorie
Appliquer
Type de produits
Type de produits
Appliquer
Type d'offres
Type d'offres
Appliquer
Labels
Labels
Appliquer
Genre
Genre
Appliquer
Prix
Prix
Appliquer
Note
Note
Appliquer

35 articles Cup menstruelle

La cup menstruelle, la protection révolution

La cup règles, c’est la nouvelle protection périodique adoptée par de plus en plus de femmes, soucieuses de protéger leur corps des produits chimiques, mais aussi de la protection de la planète. En effet, la cup menstruelle permet d’éviter tout déchet. Mais attention, il s’agit de bien choisir votre taille et de ne pas se laisser décourager par une première utilisation qui peut s’avérer déconcertante.

La cup menstruelle, c’est quoi ?

Sur le marché des protections périodiques écologiques depuis quelque temps, la cup menstruelle est une petite coupe faite de silicone médical, qui s’insère dans le vagin. Le liquide menstruel remplit peu à peu la menstruation cup jusqu’à ce qu’il soit temps de la vider, puis de la remettre en place. Une tige placée à l’extrémité de la coupe permet de la retirer facilement. La cup est lavable et réutilisable à chaque règle.

Utilisation de la cup menstruelle

Cette protection périodique écologique est vraiment très simple d’utilisation. L’aspect le plus important à prendre en compte, c’est la taille de la cup. Vous pouvez demander à votre gynécologue de vous préciser quelle taille s’adapterait à votre vagin. Sinon, il faudra en quelque sorte deviner. Généralement, les marques de cup menstruelle proposent trois tailles : S, M et L. Autre possibilité, vous choisissez en fonction de l’importance de votre flux.

Certaines marques vous proposeront également une cup menstruelle souple ou une cup menstruelle rigide. Quoi qu’il en soit, il est probable que vous deviez essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous convient. La cup menstruelle ne se porte jamais plus de 8 h, et doit être stérilisée en début et en fin de règles. Il est recommandé d’utiliser une cup menstruelle plutôt qu'un tampon à la piscine, pour des raisons d’hygiène.

Protection femme : cup menstruelle naturelle

La cup menstruelle est une alternative écologique et naturelle aux protections périodiques classiques. Sa composition 100 % silicone médical est parfaitement sûre pour la santé et l’entretien de la flore vaginale. Cela dit, elle s’utilise idéalement avec d’autres produits, comme les serviettes hygiéniques ou les protège-slips.

Il existe des cups avec ou sans tige. Si vous en prenez une avec tige, vous pouvez la raccourcir avec des ciseaux pour qu’elle soit parfaitement invisible. Nocibé vous propose également des cups menstruelles bio ou des cups menstruelles naturelles.

Achetez une cup menstruelle sur Nocibé

Vous ne souhaitez plus porter de protections périodiques classiques, et vous recherchez une option plus écologique et plus pratique ? Pensez à la cup menstruelle végane ou non. Nocibé vous propose de nombreuses marques de cup menstruelles, vendues en différents formats, en packs de plusieurs cup, ainsi que des boîtes de transport et autres accessoires nécessaires à l’utilisation d’une cup menstruelle. Vous pourrez également découvrir des alternatives intéressantes, par exemple la culotte menstruelle.