PARFUMS À OFFRIR

PARFUMS À OFFRIR

Filtrer
Marque
Marque
Appliquer
Mon budget cadeau
Mon budget cadeau
Appliquer
Genre
Genre
Appliquer
Type d'offres
Type d'offres
Appliquer
Concentration
Concentration
Appliquer
Famille Olfactive
Famille Olfactive
Appliquer
Note
Note
Appliquer

160 articles Cadeaux parfum

 

Offrez des parfums

La grande odyssée du parfum commence en Égypte Antique. Avant d’entrer dans le monde de la beauté et de l’esthétique, le parfum était réservé au culte. Il était composé de différentes huiles odorantes dont la combustion provoquait une fumée qui s’élevait dans les airs jusqu’aux dieux. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine du mot : « parfum » vient de « per fume », littéralement « par la fumée ». Mais comme vous le savez, le parfum est allé bien au delà de cet usage mystique. C’est à Cléopâtre que l’on doit son utilisation courante : la reine d’Egypte appréciait se prélasser dans des bains aux effluves généreux. C’est donc grâce à elle que le monde de la parfumerie a pris toutes ses lettres de noblesse. Avec ces quelques explications, vous ne verrez plus jamais le parfum de la même façon !

Il faut dire que la fragrance a quelque chose de très onirique : certaines sont capables de nous transporter à la fois dans le temps et dans l’espace. Ce phénomène assez particulier s’opère entre autres grâce à la mémoire olfactive. Vous savez, ce moment bizarre où l’odorat paralyse tous les autres sens pour nous immerger dans un flashback, créant une sorte de bulle spatio-temporelle. Et ceux-ci peuvent avoir de nombreuses formes : un souvenir d’enfance, un endroit, un moment précis de la vie… Qui n’a pas en mémoire l’odeur de la colle des écoliers, l’humidité de l’orage, la crème solaire ou encore le pain chaud ?

Les parfums ont donc la particularité d’incarner le temps et l’espace, mais aussi et surtout une personnalité. Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire « je la reconnaîtrais les yeux fermés », et cela n’a rien d’absurde ! Le parfum a un véritable pouvoir d’expression tacite : sensualité, séduction, affirmation de soi, liberté… La palette des senteurs est non exhaustive, de ce fait il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons, et autant pour homme que pour femme ! Cela fait du parfum un cadeau idéal, une valeur sûre pour faire plaisir.

Toutes ces raisons font que vous souhaitez en offrir à un proche, seulement cette personne adore se parfumer et vous voulez la surprendre à tout prix. Que choisir ? Plutôt l’ambre pour un côté oriental, ou des notes fruitées pour la légèreté ? Eau de parfum ou eau de toilette ? Pour vous aider à trouver le meilleur parfum, Nocibé a créé le Diagnostic Parfum, un outil qui permet de trouver son alter ego.

 

 

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie