fleurs d'été

Les parfums d’été


Chaque saison amène son lot de changements mais l’été plus particulièrement : renouveau dans la garde-robe, dans l’assiette, dans les routines soins et aussi dans les parfums ! La chaleur parfois écrasante de l’été ne nous permet pas de garder les odeurs puissantes et chaudes de l’hiver, au risque qu’elles ne deviennent un peu trop entêtantes. Nous allons tout vous dévoiler sur les parfums frais et légers qui incarnent notre saison préférée. N’hésitez pas à utiliser le Diagnostic Parfum , un outil conçu par Nocibé pour vous aider à trouver l’odeur qui vous colle à la peau.


L’été ou l’éveil des sens

Tout nous ramène à lui

La saison estivale a la faculté de stimuler tous nos sens : on commence par sentir le soleil sur notre peau, on goûte aux nombreux fruits juteux et colorés, on en prend plein la vue avec de jolis paysages, on entend souvent le chant des cigales… Sans oublier toutes ces odeurs qui font partie intégrante de nos souvenirs, que ce soient les fleurs fraîches, la mer, le sable chaud ou le monoï. Les parfums d’été ont le pouvoir de capturer cet état d’esprit éphémère et si particulier, les vraies good vibes de cette saison. Le moment est venu de troquer vos senteurs épicées, souvent à base de musc et de Oud, pour un vent de fraîcheur et de liberté. Découvrez toutes ces notes ultra vitaminées : le plus dur sera de choisir !

Une saison dans un flacon

Pour immortaliser l’instant

Les senteurs idéales d’un parfum d’été nous sont offertes par toutes les richesses de la nature. Pour un parfum rafraîchissant et tonifiant, rien de tel que les notes aqueuses et marines qui rappellent les longues journées face à l’océan. Si vous préférez les notes sucrées et gourmandes, celles qu’on sent sur les marchés provençaux, les fruits gorgés de soleil feront votre bonheur à coup sûr ! Quant aux romantiques dans l’âme, les amoureuses des bouquets de fleurs fraîches, il y a là aussi l’embarras du choix : lavande, rose, fleur d’oranger, hibiscus, freesia… Et même le thé vert ! Un véritable dépaysement olfactif, qui, vous allez le voir, s’adapte aussi à la gente masculine !

Les sillages masculins

Messieurs, à vos notes !

fruits d'été

Pour votre plus grand bonheur messieurs, les parfums d’été ne sont pas réservés aux femmes ! Vous pouvez tout à fait trouver les notes fraîches et évanescentes qui vous correspondent et prolongent l’effet sortie de douche du petit matin. Nous vous conseillons de miser sur les odeurs pures et légères, surtout représentées par les notes d’agrumes et d’eau. Elles sont réputées pour être à la fois vivifiantes et apaisantes, et sont là aussi nombreuses : eau de mer, brise océanique, bois flotté, odeur de l’air moite et tiède, typique des orages d’été… Pour un aspect plus vitaminé, optez pour les agrumes comme la bergamotte, le yuzu, le citron, la tangerine ou encore le néroli. Si néanmoins vous ne voulez pas renoncer aux notes épicées de votre parfum d’hiver, sachez qu’il existe souvent leur équivalent d’été, plus léger, souvent appelé « eau fraîche ». La canicule ? Même pas peur !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Zoom sur les produits SPF
Tout sur l’autobronzant
La manucure d’été
S’évader avec Home Spa

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H