
L’armoise : ses effets sur la peau
Les Coréens et Coréennes apprécient les ingrédients polyvalents, et l’armoise ne fait pas exception. Cette plante médicinale est non seulement dotée de vertus apaisantes, mais également hydratantes et antioxydantes. Elle convient donc à tous les types de peau. Découvrez ci-après tous les avantages de cette plante très prisée.
En bref : l’armoise
Effet : antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant, hydratant, apaisant
Utilisation recommandée : lotion tonique, crème visage, masque
Types de peaux : convient à tous les types de peau
Qu’est-ce que l’armoise ?
L’armoise est une plante appartenant à l’espèce Artemisia, présente en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. En Corée, elle est traditionnellement utilisée sous forme de pâte ou de tisane antibactérienne ou antifongique et apparaît même dans le mythe de la création de la nation coréenne. Outre ses vertus médicinales, l’armoise est utilisée depuis longtemps en Corée comme ingrédient cosmétique aux innombrables bienfaits pour la peau.
Les bienfaits de l’armoise pour la peau
Comme mentionné précédemment, l’armoise possède des vertus antibactériennes et antifongiques. Par conséquent, cette plante médicinale est un ingrédient idéal pour le soin des peaux sujettes à l’acné. Elle contribue non seulement à réduire les boutons, mais également à inhiber les inflammations.
L’armoise exerce également un effet apaisant sur les peaux irritées et sensibles. Elle peut réduire les rougeurs, les démangeaisons et les irritations susceptibles d’apparaître, par exemple, en cas de rosacée. Par ailleurs, l’armoise contribue également à renforcer la barrière cutanée, souvent altérée chez les peaux sensibles.
L’armoise est également bénéfique aux peaux matures ou sèches. En effet, elle hydrate et est riche en antioxydants tels que la vitamine E, qui protègent votre peau contre les radicaux libres et préviennent ainsi le vieillissement prématuré.





