Vous avez dit Bakuchiol ?

Pas besoin d’être adepte de la médecine chinoise pour connaître le bakuchiol, bien qu’il en soit l’un des trésors depuis des siècles. Cet extrait de plante a traversé à la fois le temps et l’espace pour se faire une place de choix dans le domaine du skincare. Les raisons ? Sans conteste : naturalité et polyvalence. Allez, comme à notre habitude on va tout vous expliquer.

Tous les pouvoirs du rétinol

Sans les inconvénients !

On l’appelle “bio-retinol”, “organic rétinol » ou encore “better retinol” : si le bakuchiol est si souvent associé au célébrissime rétinol, c’est qu’il a exactement les mêmes actions sur les cellules. En revanche, contrairement à son cousin, le bakuchiol est 100% naturel : il nous est offert par la nature à travers les feuilles et graines de Babchi, une plante très répandue en Asie. Et parce que la nature est bien faite, le bakuchiol a la particularité d’être parfaitement toléré par toutes les peaux, sans effet photosensibilisant. Ces potentielles réticences étant écartées, découvrons ses qualités !

De nombreux bénéfices

En lui seul réunis

Si le bakuchiol est l’étoile montante de la cosmétique, c’est avant tout grâce à ses propriétés anti-âge sans égal. Il stimule la production de collagène et d’élastine, permettant de regagner en fermeté et de repulper les rides et ridules. Et comme tout bon antioxydant, il lutte contre les différentes agressions à l’origine du processus de vieillissement cutané. Les peaux à imperfections présentant des cicatrices ou des taches peuvent également constater ses bénéfices : la production de sébum est régulée, l’hyperpigmentation atténuée grâce à une action directement sur la mélanine.

Compatible et sans contrainte

Une place dans toutes les routines

Par ses multiples propriétés et son caractère non-irritant, le bakuchiol est définitivement l’ingrédient allié de toutes les peaux. On le retrouve dans différents produits : sérums, crèmes, masques, et à différentes concentrations ; entre 0,5 et 2% étant l’idéal pour des résultats probants. Les textures huileuses apportent du confort aux peaux sèches et sensibles, tandis qu’une formule gel plus aqueuse est idéale pour les peaux mixtes à grasses en recherche constante de matité. Profitez du bakuchiol aussi souvent que vous le souhaitez. Matin et/ou soir : avec une telle régularité, vous ne pourrez que constater ses effets !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Focus sur la Pierre de Gua Sha
Les Essentiels Nocibé
Les produits solides
Recycler ses produits de beauté

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie