Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Vous avez choisi votre parfum entre mille autres parce qu’il révèle une part de votre identité, vous réconforte ou éveille vos sens. Quel plaisir de commencer la journée avec cette sensation de fraîcheur ! Seulement, à l’image de votre énergie, elle décline au fil de la journée. Comment faire tenir votre parfum, été comme hiver, sans pour autant abuser sur la quantité ? C’est ce que l’on s’apprête à vous dévoiler avec notre compilation d’astuces. Immersion dans le monde enivrant des fragrances, c’est parti !

Où appliquer son parfum ?

Quelques endroits stratégiques…

Le parfum tient mieux sur les vêtements : vrai ou faux ? Et bien nous dirons… Plutôt faux. Le meilleur endroit pour appliquer son parfum reste la peau. Grâce à sa chaleur, elle développe les fragrances. On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c’est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l’arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.

Pour ce qui est des vêtements, vous pouvez les parfumer à condition qu’ils soient en matière naturelle (coton, lin, laine). L’idéal est d’éviter l’application directe : faites un petit nuage devant vous et plongez dedans. Vous serez ainsi enveloppé de parfum et éviterez le risque d’une tâche sur les vêtements. Une dernière astuce pour la route ? Le petit pchit sur la brosse à cheveux pour parfumer délicatement toute la chevelure.

Le lait hydratant, allié du sillage

Parfumer et satiner la peau

Si vous avez déjà acheté ou reçu un coffret parfum, vous avez sûrement découvert les laits hydratants et soins après-rasage qui reprennent les notes de votre parfum préféré. Ils permettent de rendre le sillage plus intense et plus durable au fil de la journée, tout en laissant la peau nourrie, souple et légèrement satinée – même pailletée pour certains ! Vous n’avez pas ou plus de lait hydratant parfumé ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez le fabriquer très simplement. Il vous suffit de trouver un lait hydratant sans odeur et d’y mélanger un pchit de parfum avant de vous l’appliquer. D’ici là, voici également quelques références parmi tous nos soins corps parfumés :

Lotion après-rasage Bleu de Chanel : elle apaise le feu du rasoir, vivifie et tonifie avec ses célèbres notes aromatiques et boisées.

Lait Sublime J’adore de Dior : enrichi en nectar de coton et en extraits de fleurs de jasmin, il hydrate et sublime la peau en restituant les notes iconiques du parfum associé.

Lait de Parfum Nutritif La Vie Est Belle de Lancôme : il adoucit et nourrit la peau en laissant ses effluves de poire, fleur d’oranger et iris gourmand.

Choisir un parfum intense

Notre sélection homme et femme

Plus votre parfum est intense, plus il tiendra toute la journée. La raison est toute simple : les eaux de parfum sont plus concentrées en molécules odorantes que les eaux de toilette. Voici donc quelques valeurs sûres :

Pour femme :

Libre de Yves Saint Laurent. Une fragrance florale et lumineuse avec des notes d’essence de Néroli, de thé blanc et de vanille de Madagascar. Il invite à se mettre à nu pour une liberté sans artifice.

Sì de Giorgio Armani. Le nectar de cassis, la rose d’Isparta et le patchouli font de ce parfum un élixir de séduction.

La Petite Robe Noire de Guerlain. Florale grâce à la myrtille et à la rose, gourmande grâce aux notes de barbe à papa, cette fragrance rend irrésistible celle qui la porte.

L’Interdit de Givenchy. Une ode au noir et à l’affirmation de soi grâce aux notes de poivre noir, de fleur d’oranger et un accord boisé inimitable.

Pour homme :

Wanted By Night de Azzaro. Un boisé-oriental-épicé grâce aux notes de cannelle, de cèdre et de tabac, célébration de la masculinité libre et flamboyante.

BOSS Bottled United de Hugo Boss. Ses notes d’orange sanguine, de menthe poivrée et d’ambre seraient inspirées des célébrations sportives les plus festives.

1 Million de Paco Rabanne. Les baies roses, la tubéreuse salée et le cuir ont marqué les esprits et rendu cette fragrance iconique et intemporelle.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Décryptage des familles olfactives
Les parfums printaniers
Les parfums d’été
Les parfums éco-responsables

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie