Quel mascara selon ses cils ?


Nous ne sommes pas toutes égales face au maquillage, et encore moins face au mascara ! Celui qui convient à vos amies ou à vos influenceuses préférées peut ne pas forcément correspondre à vos cils. À l’image de la peau, nous avons toutes des cils particulièrement différents : épais, fins, longs, recourbés, parsemés… Avant d’investir dans LE mascara, mieux vaut les avoir identifiés. Alors, de quelle team cils faites-vous partie ? Jetons-y un coup d’oeil ensemble, après la lecture de ce guide, regard de braise garanti ! 


Des cils courts ?

Ce n’est pas la taille qui compte !

cils courts

Celles qui ont des yeux de biche ont tendance à vous complexer ? Vous trouvez que votre regard n’est pas assez ouvert, voire écrasé ? C’est très certainement que vous faites partie de la team cils courts… mais ne vous inquiétez pas, Bambi n’a qu’à bien se tenir grâce à nos astuces !

Pour des cils courts, vous allez devoir booster leur longueur à l’aide d’un mascara en brosse incurvée, c’est tout simplement le must pour gainer et étirer vos cils.

Quant au bon geste, rien de plus simple, mais pas de panique, on est là pour vous guider. Positionnez la brosse à la racine des cils et étirez la matière jusqu’aux pointes. Effectuez plusieurs passages pour une plus forte intensité. Ensuite, utilisez la pointe de la brosse pour définir et ouvrir les cils des coins externes. Voilà, le tour est joué ! Ça vous plaît ?

Des cils fins ?

Ce n’est bientôt qu’un vieux souvenir !

cils fins

Vous rêvez d’un regard de braise ? Plus perçant et déstabilisant que celui d’Eva Green ? Pas de panique, si votre regard manque d’intensité et n’est pas assez soutenu, on a ce qu’il vous faut…

Notre objectif : du volume ! Et pour y arriver il faut choisir une brosse très épaisse et bien fournie en poils.

Cette fois-ci, le geste est un peu plus délicat, il va falloir être précis. Attrapez vos cils dès la racine avec la brosse puis remontez vers la pointe avec un mouvement en zig zag. Réitérez l’opération pour obtenir l’intensité qui vous plaît. Alors ? On a déjà oublié le maquillage d’Eva Green là, pas vrai ?

Des cils droits ?

Et si on recourbait tout ça !

cils droits

Malgré leurs atouts indéniables, leur densité, leur longueur, vos cils restent désespérément au garde à vous. Vous trouvez que cela ne flatte ni votre regard ni vos plus beaux fards à paupières. Cette fois c’est sûr : vous allez devoir employer la méthode forte ! On mise tout sur le recourbe-cils, un sérum/base recourbant et évidemment un mascara adapté. Le meilleur pour vous, c’est celui avec une brosse plutôt fine et à picots pour pouvoir redresser vos cils. Lors de l’application, commencez bien au ras de la paupière et tournez la brosse sur elle-même en remontant. Voilà qui est déjà mieux !

Des cils rebelles ?

C’est l’heure de remettre de l’ordre !

cils rebelles

Vous avez de longs cils, recourbés, denses, du volume, bref, tout ce qu’il faut pour vous éclater avec le make-up ! Enfin… À un détail près : ils sont tout entremêlés. S’il existait des barrettes pour cils vous auriez investi il y a bien longtemps ! À défaut, il existe des mascaras avec une brosse semblable à un peigne, très fine, qui vont remettre un peu de discipline dans vos cils. Insistez bien à la racine pour les remettre dans le droit chemin, laissez sécher puis repassez une fois sans rajouter de matière. Croyez-nous, ça va tout changer !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Make-up pour les yeux verts
Choisir son mascara avec Nocibé
L’incontournable trait d’eye-liner
Make-up pour les yeux bleus

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie