peeling

Le peeling
de A à Z


Vous connaissez sûrement le peeling sous sa forme « dermatologique», votre peau en tête-à-tête avec un spécialiste en blouse blanche, la peau qui pèle et l’interdiction de s’exposer au soleil plusieurs semaines jusqu’à la séance suivante…rien de bien alléchant ?
Et bien figurez-vous que nous n’allons pas du tout vous parler de ça, car chez nous, c’est la douceur qui prime !
Il y a des méthodes d’exfoliation moins agressives que ce traitement, des soins à appliquer soi-même dans la chaleur de votre salle de bain pour que votre peau retrouve son éclat et que votre teint redevienne uniforme…


Les bénéfices de l’exfoliation

Qui ne rêve pas d’une peau plus douce et lumineuse…

comfort scrub clarins

Tout d’abord rappelons que l’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de notre peau et de nettoyer vos pores.
Son intérêt principal est donc de redonner rapidement un coup de jeune à votre peau en ralentissant les effets du vieillissement cutané et l’apparition des imperfections. Cette technique a plusieurs bienfaits qui ne sont pas négligeables, croyez-nous, vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

  • Elle affine le grain de peau et la rend plus lumineuse, plus éclatante.
  • Elle aide la peau à se réoxygéner et aide à booster la circulation.
  • Elle permet aussi d’éviter les petits boutons.
  • Elle atténue les rides peu profondes et les ridules.

Tous les types de peeling

Chimique ou mécanique ?

gommage exfoliant

Le peeling peut convenir à tous types de peau selon l’effet recherché (éclat, purifiant ou anti-âge). Pour les peaux sensibles et réactives (nous vous voyons venir…) attention de bien le choisir, on vous détaille tout dans cet article.

  • Le peeling mécanique ou gommage est une méthode d’exfoliation obtenue par le frottement de petits grains abrasifs naturels (tels que des noyaux de fruits par exemple) contre la peau. Aïe, peaux sensibles s’abstenir, ce gommage est déconseillé car trop abrasif pour votre peau.

  • Le peeling chimique est lui une technique qui s’inspire des méthodes utilisées par les dermatologues. C’est une exfoliation chimique qui utilise des ingrédients puissants comme des agents acides (lactique, glycolique ou encore salicylique) pour éliminer les cellules mortes de votre peau et affiner le grain de peau.

Le petit +, le peeling peut s’utiliser pour tous les types de peau en fonction de sa sensibilité. Il existe des masques, des poudres, des crèmes ou encore des lotions, à vous de choisir.

Comment bien intégrer l’exfoliation dans sa routine soin ?

Sans trop en abuser !

gommage corps

Chez Nocibé, nous optons pour le masque peeling, on vous explique !

  1. Nettoyez votre peau en profondeur pour qu’elle soit parfaitement propre, débarrassée de toutes les impuretés et de toutes traces de maquillage.
  2. Faites peau neuve ! Appliquez votre masque peeling par de légers massages sur votre visage en évitant le contour des yeux et les zones trop sensibles. Pas de panique si vous ressentez quelques picotements : cela signifie que le soin travaille pour vous débarrasser des irrégularités et estomper les micros reliefs. Attention à bien respecter le temps de pose indiqué, le but n’est pas d’abîmer votre jolie peau…
  3. Rincez-vous le visage soigneusement à l’eau tiède pour enlever l’intégralité du soin et vous libérer des derniers grains exfoliants.
  4. Une fois votre visage rincé, appliquez une bonne couche de crème hydratante pour apaiser votre peau des effets du soin peeling et lui redonner tout son confort !

Votre peau est à présent plus propre et plus éclatante que jamais ! Vous resplendissez, et ça, ça n’a pas de prix ! Néanmoins, n’abusez pas des soins peelings exfoliants car même s’ils sont plus doux que les traitements dermatologiques, votre peau risquerait d’en souffrir si vous enchaînez les applications. Alors on compte sur vous pour écouter les besoins de votre peau !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tout sur les peaux sensibles
Zoom sur one.two.free!
Les ingrédients fermentés
Les huiles pour le corps

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H