Quel maquillage réaliser pour une cérémonie ?


Ça y est, nous y sommes : le jour J arrive à grands pas…

Entre larmes, rires, et un nombre incalculable de baisers de vos proches, les cérémonies comme les mariages ou encore les baptêmes sont des moments magiques, mais ils mettent à rude épreuve votre maquillage… Et hors de question qu’il ne tienne pas le choc ! Nous vous avons donc préparé quelques conseils pour un look naturel et glamour, que vous soyez invité ou star de la cérémonie ! L’important étant de rayonner en ce jour si important !


Tout d’abord, on pense à sa peau !

Ah, les préparatifs de jolies cérémonies… Il faut penser à tout et régler le moindre détail, et cela vaut aussi pour votre peau ! Pour être fraîche et pimpante, pas question qu’une imperfection débarque le jour J ! Alors on mise sur une routine, et on s’y tient. Chaque jour, nettoyez et hydratez votre peau, matin ET soir. Combinez tout ça à un sérum enrichi à la vitamine C pour bichonner votre teint. Une à deux fois par semaine, optez pour un gommage doux histoire de vous débarrasser du superflu. Votre arme secrète ? La nuit. En appliquant un baume hydratant ultra riche en hydratation, votre peau en profite de longues heures, et vous rayonnez le matin. Testez, vous verrez !


Un teint si naturel

Step 1

L’objectif de la journée : un teint zéro défaut et joliment lumineux ! Pour ça, choisissez le bon fond de teint, et appliquez-le délicatement avec une éponge ou un pinceau en veillant bien à ne pas avoir de démarcation. Pour que le fond de teint soit uniforme et tienne plus longtemps, il est conseillé d’appliquer d’abord un primer. Ensuite, cachez ces quelques cernes qui trahissent peut-être vos dernières nuits de stress avec un crayon correcteur, utile également si une rougeur pointe le bout de son nez sans y être invitée

Step 2

Pour ajouter un peu de relief, appliquez ensuite un bronzer sur vos pommettes et vos tempes avec un pinceau. Ayez la main légère tout de même : le but n’est pas d’en faire trop, mais de révéler vos traits.

Step 3

Terminez ensuite avec un blush rosé sur vos pommettes pour apporter un peu de fraîcheur, et si vous vous sentez d’humeur glowy, une pointe d’highlighter à quelques endroits stratégiques sera du plus bel effet !


La mise en beauté

D’abord, occupons-nous de votre regard empli d’amour. Pour que votre maquillage résiste aux assauts de vos larmes, préparez vos paupières avec une base. Travaillez ensuite un smoky dans les teintes marrons et dorées, en commençant avec les teintes plus claires jusqu’au plus foncées, en dégradant bien avec un pinceau. Dessinez ensuite une ligne marron au ras de vos cils supérieurs avec un pinceau, et floutez-la pour peaufiner votre effet smoky. Ajoutez une touche d’intensité avec une très fine ligne d’eye-liner en gel noir, puis agrandissez ce joli regard avec un mascara volume, waterproof de préférence.

Occupez-vous ensuite de vos sourcils, en les brossant et les colorant légèrement avant de les fixer avec un gel transparent.

Pour cette bouche qui va distribuer les plus beaux des baisers, utilisez un crayon pour le contour des lèvres, mais également le remplissage. Effet longue tenue garantie ! Appliquez ensuite un rouge à lèvres assorti, et terminez par une touche de gloss.

Vous êtes si sublime, une petite touche de parfum en guise de note finale, et profitez de votre évènement, toute en beauté !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Sourcils parfaits
La tendance de l’eyeliner graphique
Le contouring
Eviter le cakey make-up