soins 40 ans

Quelle routine beauté adopter à 40 ans ?


Voilà, les 40 ans sont passés… et les rides commencent à s’installer. Pourtant, ça n’est pas une fatalité et les bonnes habitudes qui sont déjà prises ont permis de limiter les effets de l’âge sur votre peau ! Il s’agit maintenant d’adapter certains produits à celle-ci pour lui offrir toute l’attention qu’elle mérite. Plus elle sera chérie, plus son glow naturel pourra ressortir.


Dans la peau d’une quarantenaire

Quelques signes du temps… et c’est normal !

Le relâchement cutané commence à se faire de plus en plus sentir, et c’est tout à fait naturel. Pour cela, il est important de continuer avec des soins anti-rides, en passant à la vitesse supérieure en choisissant des formules avec du rétinol (lien vers l’article sur le sujet). Les premières taches brunes peuvent aussi commencer à apparaître, notamment à cause du soleil…

C’est pourquoi le rétinol est la meilleure des solutions, il est la référence contre les rides, les taches, la perte d’éclat et de fermeté. Tout ça en un ingrédient : on fonce ?

La routine pour être bien dans sa peau

L’âge, c’est dans la tête !

•Toujours bien penser à nettoyer la peau avant d’appliquer les soins. Ça les rendra encore plus efficaces.

•Choisir une nouvelle crème hydratante avec une formule anti-âge plus poussée, et lissante. Votre peau le vaut bien !

•Utiliser des sérums pour cibler certaines actions : éclat de la peau, anti-tâche… Et pour cela, le rétinol, c’est le must-have !

•Inclure un soin contour des yeux défatiguant et lissant. C’est une zone particulièrement délicate et fragile, alors prenez-en soin…

•Activer la micro-circulation du visage en faisant des gestes d’auto-massage, et en prenant le temps. N’hésitez pas à tester plusieurs façons de masser afin de trouver ce qui vous correspond le plus ! Le but : se détendre et stimuler sa peau !

•Bien protéger sa peau du soleil pour éviter l’apparition des taches brunes. Elles pointent leur bout du nez facilement, mais sont plus difficile à enlever qu’on ne le croit.

Un make-up sans faux-pas

Des rides ? Où ça ?

Le maquillage n’a plus de secrets pour vous ! Pourtant, certains produits make-up sont moins adaptés car ils révèlent quelques ridules : c’est le cas des rouge à lèvres mats par exemple, alors qu’un effet plus brillant les ferait disparaître !

Mieux vaut privilégier également les maquillages légers : pas de regard charbonneux ou de crayon noir qui durcissent le regard. On choisit des teintes plus lumineuses, pour les yeux comme pour le blush. Travailler ses sourcils permet aussi de rajeunir le regard. Si vous choisissez de mettre un peu de crayon ou de la crème à sourcils, évitez les couleurs trop sombres. On évite les regards agressifs, on opte pour les yeux de biche !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La routine beauté à 20 ans
La routine beauté à 30 ans
La routine beauté peaux matures
Les tendances make-up 2020

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H