soins peau mature

Quelle routine beauté adopter avec une peau mature ?


Vous avez sûrement dû faire face à l’une des étapes incontournables de la vie d’une femme : la ménopause ! De grands chamboulements dans votre corps, qui ont aussi des impacts sur votre peau. On ne parle pas seulement des rides, mais aussi de votre visage qui tiraille. Mais si on essayait de voir les choses de façon plus positive ? Vous pouvez alors vous créer une véritable routine bien-être, pour regagner en confort et aussi avoir ce petit moment privilégié rien qu’à vous chaque jour…


Dans la peau d’une femme mature

Quel que soit l’âge : vous êtes belle !

À partir de 50 ans, la peau a tendance à se déshydrater, se détendre et malheureusement, ça laisse apparaître les rides. Vous allez donc ressentir ces sensations de sécheresse et de tiraillement désagréables… C’est pourquoi l’hydratation régulière de votre peau est d’une importance maximale. Optez pour une crème hydratante légère pour la journée. Et privilégiez une crème très riche le soir, pour avoir le teint glow éclatant dès le réveil ! Quoi de plus satisfaisant ? Comme votre peau devient aussi plus fine et délicate, elle est plus fragile, prenez donc le temps de choisir les bons produits, les mieux adaptés à votre peau et votre pigmentation.

La routine pour être bien dans sa peau

L’âge, c’est dans la tête !

•Votre peau est de plus en plus délicate, pensez toujours à bien la nettoyer avant d’appliquer les soins, à l’eau claire ou avec un savon doux pour ne pas l’agresser.

•Choisir une crème hydratante pour le jour, et une encore plus riche pour la nuit, avec des ingrédients anti-âge plus concentrés.

•Utiliser des sérums pour renforcer l’hydratation et nourrir la peau. Plus vous vous hydratez, mieux vous vous sentirez !

•Il est primordial d’utiliser un contour des yeux : car c’est l’un des endroits où votre peau est la plus sensible.

•Ne surtout pas négliger le cou et le décolleté dans les routines. Il n’y a pas que la peau du visage qui peut tirailler…

Coup de jeune avec le make-up !

Idéal pour vous sublimer et vous sentir bien

La beauté n’a pas d’âge, le make-up non plus ! Toutefois, on ne peut plus se permettre les mêmes choses qu’à vingt ans. Même si rien ne nous empêche de tenter des choses qu’on a jamais tentées : ça ne fait pas de mal et c’est même bon pour le moral !

Il y a plusieurs choses auxquelles vous devez prêter attention  :

•Grâce à des matières plus aériennes qui n’accentuent pas les rides, optez pour un teint léger et joli.

•Pour pallier à l’effet de la peau tombante qu’on a toutes légitimement tendance à craindre : on travaille les fards, pour ouvrir notre regard !

•Enfin, un bon coup d’éclat grâce au blush. Mais pas dans le creux des joues à la 80’s !

La tendance, c’est le teint de poupée façon matriochka qui donne de la fraîcheur et nous, on veut de la fraîcheur ! Donc on va plutôt appliquer le blush sur les pommettes. (Petite astuce : on sourit et on farde légèrement la partie bombée de la joue.)

Et vous souhaitez hydrater votre peau pendant toute une journée entière, tentez le maquillage hydratant, vous risqueriez d’être agréablement surprise !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La routine beauté à 40 ans
La routine beauté à 30 ans
La routine beauté à 20 ans
Les effets du sucre

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H